Zonage Pinel

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Insérée dans la loi de finances 2015, la loi Pinel est désormais la loi applicable en défiscalisation immobilière. Avec les mêmes principes que son prédécesseur, la loi Duflot, le dispositif Pinel 2015 rend toutefois les règles moins strictes dans le but d’obtenir facilement une réduction d’impôt sur l’achat d’un nouveau logement. Mais encore faut-il connaître quelles sont zones éligibles au zonage Pinel ?

Pourquoi le zonage Pinel ?

La loi Pinel a pour but d’orienter les investissements vers les zones dans lesquelles la tension locative est très forte. Il s’agit notamment des villes et communes où l’offre de logements est au dessous de la demande.

Avec ceci, on peut déjà tirer deux principaux objectifs du zonage loi pinel  :

  • Encourager les investissements immobiliers dans les villes jugées les plus favorables ;
  • Donner de la sécurité aux investisseurs en les orientant dans ces zones pinel où ils peuvent louer facilement leur appartement.

Les investisseurs en immobilier devront bien étudier les quartiers et les types de logements dans lesquels ils s’investissent pour avoir une totale assurance sur la location de leurs biens immobiliers. Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre guide loi Pinel

Les zones ciblées par la loi Pinel

Parmi les dispositifs immobiliers mis en place depuis le 1er octobre 2014, on retrouve un nouveau loi pinel zonage établi par le dispositif Pinel. Il existe aujourd’hui 4 zones éligibles à la loi Pinel. Le zonage Pinel est divisé en zone A, zone A bis, zone B1 et zone B2.

  • La zone A recouvre 650 communes de l’agglomération parisienne, de la Côte d’Azur, de Lyon et du Genevois français ;
  • Il y a 77 communes dans la zone A bis, entre autre : les communes des Yvelines, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et Val-d’Oise ;
  • Le zonage B1 Pinel, avec 1 546 agglomérations, est composée de 250 000 habitants, cela concerne Paris, Annecy, Bayonne, Chambéry, Cluses, La Rochelle, Saint-Malo, pourtour de la côté d’Azur, les départements d’outre-mer et la Corse ;
  • La zone B2 en ayant 50 000 habitants dans la ville loi pinel, est une zone frontalière ou littorales chères, elle est alors la limite de l’Ile-de-France.

Retrouvez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *