Vente en Viager : le double avantages de la rente viagère

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



La vente à viager est de plus en plus répandue actuellement dans le domaine de l’achat d’un bien immobilier. Il s’agit d’une nouvelle version de la vente location, qui attire de nombreux particuliers dans la mesure où il présente de nombreux avantages. Découvrez cette pratique et par la même occasion la rente viagère.

Qu’est-ce que la vente en viager ?

La vente à viager est la conclusion d’un contrat de vente d’un bien immobilier appartenant à une personne âgée. Cette démarche a largement pris le devant de la scène, car il s’agit de verser une certaine somme aux vendeurs jusqu’à sa mort à titre de paiement du prix du bien. C’est cette somme que l’on appelle couramment : « rente viagère ». Il s’agit d’une solution pour simplifier l’acquisition d’une maison, surtout pour les ménages à faible budget et pour les jeunes étudiants.

Des bénéfices pour les deux parties, autant pour le vendeur que pour l’acheteur

Les bénéfices apportés par la rente viagère sont surtout pour le propriétaire de l’immeuble. Car, avec cette démarche, il peut augmenter la somme mensuelle de sa retraite. Et dans la mesure où la rente viagère est payée jusqu’à son décès, il peut compte sur cette somme chaque mois.

En tout cas, les acheteurs y retrouvent également leur part. En effet, le prix d’un bien immobilier est maintenant trop exorbitant pour permettre de devenir propriétaire. Ainsi, l’absence de la nécessité de mise à disposition de la totalité de la somme à la conclusion de la promesse de vente constitue une aubaine. Par ailleurs, s’il arrive que la personne décède tôt, vous pouvez acquérir le bien à moindres frais sans payer trop de rentes viagères. Mais attention cependant, le contraire est également possible. Il se peut que le vendeur reste en bonne forme pour de longues années, ce qui peut augmenter la valeur à long terme de l’achat mais peut vous obliger à verser une rente viagere sur de longues années.

Découvrez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *