Vendre sa maison sans agence

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Pour vendre sa maison, nombreux propriétaires se font aider par des agences immobilières, tandis que d’autres préfèrent le faire eux-mêmes. Eviter les frais de commission d’agence immobilière parfois lourds étant l’une des raisons qui poussent les gens à choisir cette deuxième option. Pourtant, même autonome, vendre sa maison sans agence requiert un travail chronographe et implique une organisation impeccable.

Pourquoi vendre son bien immobilier sans intervention ?

Vendre sa maison sans agence présente des avantages, à savoir que sa commission en France est assez exorbitante.  Elle varie de 5 à 10 % de la valeur normative du bien.  Et vu le montant des biens immobiliers en France, ce pourcentage n’est pas négligeable.

Le propriétaire se voit alors être obligé d’ajouter ce pourcentage au prix de son bien pour ne pas êtes déficitaire de la vente.  Cette vente soi-même est donc un avantage économique pour le vendeur et l’acquéreur qui ne considère que le prix réel.

Sauf une surévaluation du prix du bien, la vente du bien immobilier peut-être plus rapide car le bien sera beaucoup moins cher.

En quoi implique de vendre sa maison sans agence ?

Pour mieux profiter de cet avantage fiscal et gain de temps, le vendeur est obligé de prendre la place d’une agence immobilière et d’assurer toutes ses fonctions  qui impliquent à la fois d’y consacrer une grande partie de son temps  et un travail de casse-tête pour vendre son appartement sans agence.

Planifier la vente, évaluer la valeur du bien comme il faut, assurer le respect de la législation concernant ce type de transaction, assurer la communication de vente, etc. tout doit être bien géré pour vendre sa maison seul. En cas de besoin d’aide, il existe de professionnels qui proposent leur service pour guider ce type de vente sans pour autant payer le même prix qu’une agence immobilière.

Découvrez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *