Tout savoir sur le livret developpement durable (LDD)

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Vous qui cherchez une solution pour combiner l’épargne et dépôt à vue, tout en participant au développement durable, essayez le Livret Developpement Durable. Tout savoir sur ce placement financier qui permet d’obtenir un rendement intéressant tout en ayant une fiscalité très intéressante.

Qu’est-ce qu’un livret Developpement Durable ?

Comme son nom l’indique, le Livret Developpement Durable est un compte qui vous permet d’épargner, et de disposer de vos avoirs à tout moment. Son petit plus ? Il vous permet de participer au développement durable des PME françaises et à la protection de l’environnement.

Le Livret Développement Durable s’adresse à tous les résidents en France ayant déjà un livret A, dont la fiscalité y est également domiciliée. Il s’agit d’un compte individuel. Le plafond ldd est de 12 000 €.

Quels avantages bénéficiez-vous avec le Livret Développement Durable ?

En ouvrant un Livret Developpement Durable, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

-        Liberté de versement :

Vous pouvez épargner à partir de 10 euros avec un ldd, et vous êtes libre d’effectuer vos versements selon vos convenances. En plus, votre banque ne prend aucun frais à chaque versement que vous effectuez. Votre Livret de Développement Durable est plafonné à 12 000 euros.

-        Disponibilité des avoirs :

Vous pouvez effectuer des retraits à tout moment, et cela, à partir de 10 euros. Il vous est même possible de retirer tout votre argent, et gratuitement.

-        Transparence de gestion :

Vous avez la possibilité de suivre votre compte Livret de développement Durable sur votre espace client disponible sur le site de votre banque, ou sur votre mobile sans vous déplacer. Et d’ailleurs, un relevé mensuel vous sera envoyé.

-        Rémunération intéressante :

Votre banque rémunère votre taux livret developpement durable à 0.75% net l’année, et les intérêts sont crédités à votre compte tous les premiers et 16 du mois.

-        Fiscalité zéro :

Vous pouvez profiter de la fiscalité à taux zéro grâce à votre livret durable, c’est-à-dire qu’avec le livret vous ne payez pas d’impôt pour les intérêts perçus.

Retrouvez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *