Tout ce que vous devez savoir sur un terrain non constructible

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Investir dans un terrain pour y construire, certains en rêvent mais d’autres l’ont déjà faits. Les projets de construction étant nombreux : sa propre maison en ville ou dans les campagnes, un bâtiment à louer, ou autres. Mais avez-vous déjà songé à acheter un terrain où il est impossible de construire ? Si vous vous demandez s’il y a un réel intérêt dans un tel type d’investissement ? Vous trouverez votre réponse dans les quelques lignes qui suivent dédiées au terrain non constructible.

Pourquoi un terrain est dit non constructible ?

terrain non constructible

Il y a deux types de terrains : les terrains constructibles, et les terrains non constructibles. En effet, tous les terrains ne sont pas constructibles, que ce soit en ville ou dans la brousse. Sur certains terrains, vous ne pouvez absolument pas bâtir votre maison. Mais pour quelle raisons ? Tout simplement parce que les règlementations l’interdisent. Des terrains sont aussi non constructibles car il n’y a pas accès à l’eau, ni à l’électricité. D’autres le sont car ils présentent un danger réel pour les futurs occupants, comme une terre trop molle.

Quels sont les intérêts d’acheter un terrain non constructible ?

Si les terrains inconstructibles sont à vendre, c’est qu’il y a forcément un intérêt, si l’on ne cite pas seulement l’objectif de voir grandir les arbres. L’intérêt d’un achat terrain non constructible repose essentiellement sur des activités de loisirs. En effet, vous pouvez établir sur une zone non constructible un petit élevage, ou une plantation d’arbres fruitiers, ou encore toutes sortes d’agriculture. Pour des vacances entre famille ou amis, vous pouvez tout à fait y faire un camping. Et pourquoi ne pas en faire une grande place pour les campeurs ? Vous pouvez même rentabiliser votre investissement en y proposant des loisirs sportifs payants à l’exemple de l’équitation.

En résumé, vous pouvez tout y faire même si la construction d’une maison n’est pas possible. Le business reste toujours rentable pour vous, votre imagination étant votre seule limite.

Est-il possible de construire un jour sur un terrain non constructible ?

Rendre un terrain non constructible en terrain constructible est souvent utopique, mais l’impossible n’est pas français. Donc, rarement, vous pourrez un jour construire votre demeure sur un terrain non constructible. Si votre terrain est non constructible à cause de son inaccessibilité à l’eau et l’électricité, il est tout à fait possible de trouver de solutions à cela.

Si vous faites une acquisition d’un terrain pour l’agriculture, les règlementations vous permettent d’y construire une maison ou un bâtiment indispensable à votre activité d’agriculteur. Il faut cependant respectez les conditions des règlementations en vigueur.

Il est donc important de connaître les raisons pour lesquelles tel ou tel terrain est non constructible avant que vous ne procédiez à l’acquisition du terrain à vendre.

Et le prix terrain non constructible dans tout ça ?

La nature des constructions que l’on peut établir sur un terrain est un des facteurs qui déterminent le prix de ce dernier. Il est donc évident que le prix d’un terrain non constructible est largement inférieur au prix d’un terrain où vous pourriez bâtir votre maison. En France, vous pouvez devenir propriétaire d’un grand domaine d’un hectare avec seulement un budget de 5 000 Euros. Comparé au prix des terrains prêts à bâtir dans les grandes villes, ce prix bradé apparait comme une opportunité à saisir.  Vous bénéficiez d’un autre avantage avec ce prix exceptionnellement bas, notamment un prêt immobilier moins conséquent, et de ce fait, des mensualités plus légères.

Si investir dans un terrain non constructible a vendre vous fait courir un gros risque, il reste néanmoins une acquisition à tenter car il ne faut pas écarter l’idée que l’inconstructible d’un jour n’est pas inconstructible pour toujours.

Découvrez quelques articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 2,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...
Les dernières recherches:
  • rentabiliser un terrain non constructible
  • terrain inconstructible faute de souterrain
  • terrain non constructible
  • que faire de son terrain non constructible
  • que faire dun terrain non constructible
  • vente d\un terrain agricole non constructibleest on imposable
  • pourquoi terrain agricole non constructible
  • pourquoi acheter un terrain non constructible
  • pourquoi acheter terrain non constructible
  • Faire des plantations sur terrain constructible

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *