SCPI de rendement

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



L’imposition des revenus en termes de SCPI de rendement est la même que dans n’importe quel investissement immobilier. Chaque nouvel arrivant est soumis au même principe que les autres associés. Autrement dit, sa quote-part au sein de l’entreprise est imposable, aussi bien les plus-values que les quotes-parts.

SCPI de rendement pour qui ?

SCPI de rendementLes investisseurs d’une SCPI de rendement peuvent être des personnes morales ou physiques. Dans le cas où il s’agit de personnes physiques, la fiscalité les soumet aux impôts des revenus financiers et fonciers. Contrairement à ce qui est souvent imaginé, la fiscalité ne concerne pas les dividendes mais plutôt les loyers encaissés. A ces loyers de SCPI de rendement seront préalablement déduites les charges déjà acquittés.

Chaque année, la SCPI de rendement a l’obligation de tenir informé chaque porteur de parts de la somme à déclarer. Il joindra une notice explicative pour que chacun puisse remplir la déclaration comme il se doit.

Fiscalité et SCPI de rendement

Pour les revenus fonciers, en particulier, la fiscalité ne prend pas en compte les travaux, les intérêts du crédit ainsi que les frais de gestion, c’est la SCPI de rendement qui paye ces frais. Avant de déclarer ce type de revenus, il faut d’abord déduire de la somme les dépenses liées à ces différents points. En règle générale, la plupart des associés d’une SCPI de rendement bénéficient du plan micro foncier. En revanche, ils n’y ont pas droit si leurs parts seront supérieures à 15 000 euros. Si un tel cas de figure se présente, les investisseurs d’une SCPI de rendement seront soumis à 30% d’abattement forfaitaire. Pour les déficits relatifs aux revenus fonciers qui ne dépassent pas les 10 700 euros, ils seront déduits de l’ensemble des revenus.

Les intérêts obtenus à la suite du dépôt sont quant à eux considérés comme des revenus financiers. Avec la SCPI de rendement jusqu’à l’acquisition d’un investissement immobilier, ces intérêts subissent 30,1% de taux d’imposition forfaitaire. Bien entendu, ce taux sera revu une fois que les intérêts seront investis. Quand on parle de SCPI de rendement il faut également penser de fiscalité comme la SCPI Malraux et SCPI Pinel.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *