Reduire ses impots

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Beaucoup de contribuables se laissent facilement séduire par les divers discours commerciaux lorsque le moment de finaliser leur déclaration des revenus de l’année précédente arrive. Cette étape est en effet obligatoire pour payer l’impôt sur le revenu. Si vous souhaitez réellement réduire votre impôt, la meilleure solution la plus évidente c’est de réduire votre revenu imposable. Mais encore faut-il savoir par quel moyen y arriver ? Vous trouvez que vous payer trop d’impôt et vous souhaitez défiscaliser pour faire des économies tout en vous constituant un véritable patrimoine. Voici quelques techniques pour reduire ses impots efficacement.

La défiscalisation immobilière

Une des méthodes efficace pour reduire ses impots consiste à faire des investissements dans l’immobilier en usant de loi existante de defiscalisation. Parmi les différentes lois qui existent pour réduire ses impôts on peut notamment citer la loi Pinel qui a remplacé la loi Duflot pour investir dans un logement neuf, la loi Censi-Bouvard pour investir dans des résidences de services comme des résidences universitaires ou de tourisme, la loi Malraux pour investir dans des logements anciens. Toutes les lois de defiscalisation ont leurs spécificités, le mieux pour diminuer ses impots et être assurer de faire un bon investissement et de faire une simulation pour être mis en relation avec un conseiller en gestion de patrimoine qui vous donnera les meilleurs conseils sur comment réduire ses impots sur le revenu

Faire des travaux dans sa maison

reduire ses impotsUne autre technique qui permet de réduire ses impots consiste à réaliser des travaux dans sa résidence principale pour pouvoir bénéficier de crédit d’impôt. Les différents travaux réalisés doivent concernés essentiellement des travaux d’économies d’énergies ou de développement durable. Il existe un certain nombre de critères à respecter, pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur le site institutionnel

Investir dans votre passion

Si un contribuable souhaite défiscaliser pour reduire ses impots il peut également le faire en misant sur une de ses passions. Parmi les domaines en vogue pour défiscaliser on peut notamment citer : investir dans l’art, investir dans le vin, investir dans le cinema, investir dans les monuments historiques… Cependant pour réduire ses impots, il est recommandé de s’y connaitre un minimum dans ce secteur ou de se faire aider par un spécialiste notamment pour les tableaux.

Le comportement du contribuable

Les contribuables ont tendance à faire un investissement immobilier et profiter de la défiscalisation via la Loi Pinel 2016 ou par une souscription d’un produit financier type FI ; alors qu’il suffit d’optimiser ses revenus, c’est-à-dire supprimer les revenus de capitalisation non indispensables. En effet, il n’est pas nécessaire de réaliser un investissement susceptible de générer un revenu imposable si on n’a pas besoin de revenus immédiat.

Méthodes pour reduire ses impots efficacement

Une des méthodes efficaces pour reduire ses impots et réaliser une bonne optimisation fiscale est d’investir dans l’immobilier par capitalisation et de supprimer l’imposition des revenus des investissements immobiliers.

Afin de réduire les revenus fonciers taxables à l’impôt sur le revenu donc, réduire directement l’impôt sur le revenu et ce, définitivement, plusieurs options sont envisageables. On peut vendre les biens immobiliers devenus peu rentables, privilégier l’investissement immobilier en nue propriété ou investir dans des biens immobiliers dans l’ancien avec des travaux pour pouvoir bénéficier du régime fiscal attrayant du déficit foncier. Pour la réduction d’impôt sur le revenu, vous pouvez également abandonner le location nue pour la location meublée ou vendre vos SCPI pour réinvestir en SCPI au sein d’un contrat d’assurance vie.

Il existe encore beaucoup d’autres solutions pour reduire ses impots : investir dans des entreprises, investir en FIP, investir dans des produits financiers …

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...
Les dernières recherches:
  • impoters mail
  • que faire pour reduire ses impots
  • technique pour réduire ses impots

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *