Rachat et avance assurance vie

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



  • Répondre

    Bonjour,

    Je commence à m’intéresser aux produits financiers comme l’assurance vie et j’ai lu plusieurs articles sur le sujet, j’aurais besoin de renseignements sur les termes rachat et avance en assurance vie. Pouvez-vous m’aider svp ?!

    7 sept 2015
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

1 Commentaire. Laisser un commentaire

Cabinet en gestion
11 septembre 2015 9 h 58 min

Le détenteur d’un contrat d’assurance vie peut effectuer des retraits avant huit ans, délai minimal recommandé pour profiter au mieux de ses avantages fiscaux, à travers ces deux opérations. Les rachats, qui se présentent sous trois formes différentes – rachat partiel, rachat programmé, rachat total –, restent soumis à un régime d’imposition qui varie selon la durée du contrat : 47,1% avant quatre ans, 27,1% entre quatre et huit ans, 19,6% au-delà (après un abattement de 4 600 euros pour une personne seule ou de 9 200 euros pour un couple).

Les avances constituent un prêt consenti par l’assureur. Le titulaire du contrat retire les liquidités dont il a besoin sous la forme d’un emprunt, moyennant un taux d’intérêt fixé par son assureur. Pour des raisons fiscales, il est conseillé de privilégier les avances avant quatre ans, les rachats ensuite.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *