Quel frais pour la vente d’un appartement ?

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Connaitre d’avance les frais à payer lors d’une transaction immobilière ou d’un investissement immobilier, notamment la vente, sert à se préparer en avance, de plus qu’en France, ces frais sont nombreux. Que faut-il savoir sur les frais de vente d’un appartement et comment s’y prendre pour payer le moins possible ?

Le coût de l’évaluation du bien mise en vente

Pour une vente plus honnête et plus juste, le législateur impose aux vendeurs,  professionnels comme particuliers  le diagnostique du bien à vendre, dans un souci de protection des acquéreurs d’immeuble d’habitation. C’est déjà un frais à supporter pour le vendeur et il varie selon l’année de construction, le type de bien et  la commission du professionnel qui l’exécute.

Pour plus d’illustration, elle peut valoriser de 200 à 1000 euro selon la grandeur du bien aussi.  Et pour minimiser, le choix de professionnel est la seule option possible qui peut diminuer le coût tarifaire de son service.

Les frais de vente réelle

Autre que le diagnostique, les frais d’agence et/ou les frais de l’annonce seront également à déduire du portefeuille du propriétaire, le choix lui appartient. Dans la première condition, les agences  sont des professionnels en concurrence qui ont le droit de fixer le montant de leur service jusqu’à 10 % du prix du bien.  Ce taux peut baisser jusqu’à 3% mais cette variation dépende de leur volonté.

Quant-au deuxième choix, la commission revient à l’agence publicitaire qui reçoit l’annonce et pour celle-ci, c’est payable dès l’affichage. Et puisque dans cette deuxième option, le vendeur peut faire plusieurs annonces, le prix de l’annonce va dépendre donc de son choix.

Autrement, d’autres frais dont la taxe, la TVA, le prix de la prestation du Notaire, et autres dépend de la situation du vendeur et de l’option de vente qu’il choisisse.  En tout cas, il existe toujours des professionnels qui peuvent aider pour calculer la vente réelle du bien.

Découvrez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *