Les avantages à faire un placement dans une scpi

Aujourd’hui les placements SCPI reviennent en force. La collecte de placement SCPI en 2018 a atteint plus de 2,5 milliards d’euros , c’est un record depuis la création des SCPI immobilier en 1968. Ce chiffre s’explique essentiellement par les tensions économiques, la volatilité des marchés financiers et les rendements continuellement en baisse des assurances-vie en fonds euro en France durant ces dernières années. L’assurance-vie était considérée comme le produit préféré des Français ; malgré cela, la collecte en assurance-vie a diminué…

Pourquoi un placement SCPI

placement SCPIBien que le secteur de l’immobilier donne des signes de faiblesse ces deux dernières années, le rendement d’un placement SCPI résiste bien, contrairement à l’immobilier traditionnel.

À ce jour, le placement SCPI est considéré par la plupart des investisseurs comme une valeur refuge, en témoigne le fort engouement autour d’elles et les niveaux de collecte records.

On peut également citer 2 objectifs à investir dans une SCPI : soit vous investissez dans une SCPI de rendement et du coup vous visez la rentabilité maximum à obtenir des dividendes sur vos parts, soit vous optez pour une SCPI fiscale, et la du coup vous baissez votre note fiscale.

Les avantages d’un placement SCPI

L’engouement pour un placement SCPI peut s’expliquer par plusieurs raisons, dont en voici les plus représentatives :

– un placement SCPI présente des caractéristiques défiant toutes concurrence par rapport aux produits d’épargnes traditionnels.

– Un placement SCPI propose des rendements atteignant plus de 5,7 % alors que les assurances-vie versent des rendements moyens de l’ordre de 3,7 % (hors frais de gestion).

– Un placement SCPI cumulent les attraits de l’immobilier et affichent un couple rendement-risque très attractif.
les épargnants n’ont aucun souci de gestion en investissant en SCPI.

Aujourd’hui, suite aux évolutions de la conjoncture et notamment des normes environnementales, il est judicieux de se concentrer sur un placement SCPI récent qui ne possède pas de vieux immeubles qui pourraient vous faire payer cher ces prochaines évolutions.

Un placement SCPI considéré comme «neuf» a pour objectif de tirer vers le haut le niveau des loyers grâce à une réduction des charges de fonctionnement des immeubles. N’hésitez pas à faire une simulation de défiscalisation pour profiter des meilleures SCPI.

Les SCPI fiscales pour les personnes qui souhaitent défiscaliser

Pour les personnes qui visent les SCPI pour réduire leur fiscalité alors il existe la SCPI Fiscale, celle-ci va permettre de neutraliser les revenus fonciers. Dit en d’autres mots, l’objectif sera de déduire le plus de frais possible afin de réduire le revenu net imposable. Vous en retrouvez au nombre de 4 sur le marché : la Scpi Malraux, la Scpi Monuments Historisques, Scpi Pinel et la Scpi Déficit Foncier. Zoom sur ces 4 investissements :

La Scpi Malraux :

Une SCPI Malraux permettra de bénéficier du programme de défiscalisation Malraux, soit déduire de son avis d’imposition les travaux de rénovation éligibles en fonction de la location du bien a réhabilité, la réduction pourra atteindre de 22 à 30 %. Pour profiter de la Scpi Malraux le détenteur de part s’engage à les garder au minimum pendant 15 ans.

La Scpi Pinel

Une SCPI Pinel va permettre aux investisseurs de financer des bien immobilier éligibles au dispositif Pinel, c’est à dire des logements neufs, dans une zone rentrant dans la loi Pinel, et en respectant des conditions de performance énergétique. La réduction fiscale dont peuvent profiter les associés va dépendre de l’engagement de location au préalable décidée par l’entreprise de gestion : de 12 à 21 % sur une période de 6 à 12 ans. La réduction est calculée sur 100 % du montant de la souscription.

La Scpi Monuments Historiques

Le détenteur de part de ce type de SCPI va pouvoir profiter du dispositif de défiscalisation Monuments Historiques, c’est à dire qu’il va investir par l’intermédiaire de la société de gestion dans des immeubles qui sont inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historique. Cela lui permettra de déduire la totalité de sa quote-part sur les travaux qui y seront réalisés sans aucun plafond.

La Scpi Déficit Foncier

 

Ce type de SCPI fiscale va permettre de profiter du dispositif fiscal du déficit foncier. La SCPI investira donc dans des biens immobiliers ayant comme objectif à terme de subir une rénovation. Le programme de défiscalisation du déficit foncier permettra donc de déduire jusqu’à 10 700 € maximum sur ses revenus fonciers et d’impacter le déficit lié aux intérêts du crédit sur ses revenus fonciers.

Plus d’informations et des avis sur les Scpi sur le site https://optimiser-son-budget.com/meilleur-scpi-rendement-acheter-avis/

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *