Placement retraite

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Lorsque le temps où on doit prendre sa retraite arrive, on se demande toujours si on va pouvoir survivre et subvenir à ses besoins. Pour être tranquille le long de ses vieux jours, on peut décider d’investir dès à présent et ainsi se constituer une epargne retraite. Découvrez nos conseils pour faire un bon placement retraite, sachez que le PERP n’est pas la seule solution pour faire fructifier son argent.

Des options pour prévoir une retraite sereine

Pour les épargnants, il leur est possible d’opter pour des contrats d’assurance-vie multisupport qui offrent une grande souplesse car il est possible d’investir dans de nombreux fonds comme par exemple : fond en euros, immobilier, actions et obligataire… en fonction du fond et du risque choisi la performance sera différente. Ce placement retraite, selon le contrat article 83, peuvent aussi orienter leur choix sur un contrat d’assurance vie collective mis en place par l’entreprise ou s’orienter vers l’épargne salariale PEE/PEI pour profiter du développement du CA de l’entreprise.

Dans le but d’optimiser une fin de carrière, on peut aussi choisir de faire une épargne en PERCO ou investir dans un immobilier locatif à condition d’avoir du temps. Pour miser sur l’immobilier de rendement, on peut opter pour un SCPI tout en réalisant un placement immobilier. Les entrepreneurs et les professions libérales peuvent profiter du dispositif MADELIN qui comme le Perp, est une forme d’épargne pour une longue durée.

Placement retraite : Qu’en est-il côté bourse ?

Les boursicoteurs peuvent de leur côté opter pour une PEA qui permet de loger ses actions et ses fonds en actions européennes. On peut aussi prévoir la réduction d’impôt sur le revenu ou le PERP pour optimiser sa retraite ou le PREFON si on est des fonctionnaires. Pour une rente « améliorée », on peut très bien jouir des variables annuités qui sont des contrats d’assurance-vie à revenus garantis. Ces types de contrats et de placement retraite font bénéficier d’une rente au moment du départ à la retraite.

Découvrez nos articles complémentaires :

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...