Placement immobilier : pourquoi est-ce toujours intéressant

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



D’après la dernière étude menée par Insee portant sur le placement immobilier, l’immobilier occupe 60 % dans le patrimoine des ménages français, une place vraiment prépondérante. Acquérir une résidence principale est, bien sûr, un rêve pour une très large majorité de nos compatriotes. Mais entre temps,  l’investissement locatif est également plébiscité dans le domaine.

Pourquoi opter pour un placement immobilier ?

L’effet de levier du crédit et carotte fiscale deux atouts clés pour un meilleur rendement des investissements dans l’immobilier. La raison c’est que vous pouvez acheter quasiment votre bien sans apport et encaisser tout de suite des loyers, vous permettant ainsi de rembourser en partie les mensualités de crédit. Cependant, si l’investissement dans l’immobilier rapporte, ce n’est pas le cas pour certains placements comme l’achat d’un logement locatif neuf dans le cadre du dispositif Pinel.

Des revenus immédiats grâce à un logement occupé

Si vous achetez un logement dans le but de le mettre en location, vous pouvez très bien prospecter du côté des logements déjà occupés par un locataire. Ainsi, vous connaîtrez immédiatement la rentabilité du bien convoité et bénéficier d’un historique fiable sur la rentabilité de votre placement immobilier. Et ceci notamment grâce à l’historique des paiements de loyers et du comportement de vos locataires.

Investissez dans les murs de boutiques pouvant faire bénéficier jusqu’à 10 %

Pour ne pas faire fausse route quand il décide d’investir dans l’immobilier, de nombreux gérants de sociétés civiles de placements immobiliers et de grandes sociétés foncières qui ont choisi d’investir dans les murs de commerces. C’est-à-dire, dans les biens immobiliers pouvant être loués dans des buts commerciaux ou autres.

Pour d’autres alternatives, vous pouvez choisir de faire un placement immobilier dans une pharmacie ou dans un salon de coiffure pour pouvoir profiter d’une plus-value de locations relatives à ses différents secteurs.

Retrouvez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...
Les dernières recherches:
  • immobilier est toujours interessant