PERP – Plan Epargne Retraite Populaire

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Les pouvoirs publics ont voulu ajouter à la retraite par répartition et à la retraite par capitalisation un troisième système : le PERP, le Plan d’Epargne Retraite Populaire.

Qu’est ce que le PERP : Plan Epargne Retraite Populaire

Dans son souci de créer un placement long terme totalement sécurisé, le législateur a mis en place différents dispositifs tel que le  » Plan Epargne Retraite Populaire  » qui confère aux souscripteurs d’un PERP un droit de regard et de gestion sur leur épargne. De même la loi oblige les gestionnaires à présenter une offre de supports sécurisés ouverte à tous les épargnants selon des règles strictes.

Les versements sur un PERP bénéficient de la même souplesse que l’assurance vie, et de surcroît, d’un régime attrayant au regard de l’impôt sur le revenu.

Le dénouement du PERP intervient à l’âge de la retraite de l’épargnant, uniquement sous la forme d’une rente viagère, éventuellement réversible au conjoint survivant. Toutefois, dans des cas exceptionnels liés à des accidents de la vie, la sortie du PERP peut intervenir en capital.

la fiscalité PERP fonctionne dans les mêmes conditions que les pensions de retraite. En cas de décès de l’épargnant avant la liquidation de sa retraite, une rente est servie à des bénéficiaires désignés.

Il est également possible pour le bénéficiaire de récupérer l’épargne de son PERP de façon anticipée, cependant il doit rentré dans une de ces situations exceptionnelles : invalidité du bénéficiaire du plan epargne retraite, décès de l’époux Pacsé, surendettement, liquidation judiciaire de sa société, expiration des droits au chômage…

Découvrez le PERP avec un conseiller

Un conseiller en defiscalisation financiere vous montrera les avantages d’un investissement à long terme comme le PERP dans un cadre fiscal privilégié et totalement sécurisé par son environnement réglementaire et sa place dans votre patrimoine.

Il saura, à partir de votre situation personnelle et de vos objectifs, définir la stratégie d’investissement qui optimisera vos versements à long terme pour votre PERP ou autre placement retraite comme par exemple une assurance vie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *