Ou placer son argent ?

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Les chutes des taux d’intérêts dans les années précédents à cause de la loi de la finance élaborée par le gouvernement français rendent les choses plus difficiles pour les contribuables en investissement. Pour effectuer un bon choix dans ce domaine un rapport sécurité-rendement doit se faire. En 2016, il faut mettre de côté les méthodes traditionnelles, notamment, les livrets réglementés et l’immobilier simple qui respectivement frôlent le taux d’intérêt de 0% et conduit au déficit à cause des énormes impôts. Voici un petit guide pour savoir ou placer son argent en 2016

Ou placer son argent : LA SECURITE

La liquidité, est l’un des moyens les plus sûrs pour sécuriser son argent. Mais comme on a vu précédemment, se contenter des livrets règlementaires est une erreur. Pour avoir un meilleur rendement, pensez à voir si vous pouvez vous procurer un LEP qui est actuellement à 1,5 % net de rendement annuel. Avec de plus gros somme d’argent, vous pouvez aussi plonger dans les « super livret » qui rapportent plus gros et plus vite (jusqu’à 4% en 3 mois.)

L’assurance vie, c’est là que la majorité des Français s’investissent. Sécurisé, bénéficiant de plusieurs avantages et d’un choix sur l’imposition, l’assurance vie est aussi un bon choix d’investissement pouvant procurer un rendement aux environs de 2% cette année. Pour ceux qui se demander ou placer son argent, cela peut être encore une bonne option !

LE RENDEMENT

L’investissement locatif, à condition de bien analyser et de miser sur la rénovation (jusqu’à 6% par an) ou sur les commerces et les bureaux (jusqu’à 7% par an), l’immobilier est un secteur très fructueuse pour une bonne quinzaine d’année car les taxes et impôts sont moindres mais il nécessite des contrats futurs qui peuvent assez perdurer. Ou placer son argent ? Pensez également à l’innovation, grâce aux maitrises de certains start-up, l’innovation vous permet en quelque sorte de vous transformer en banquier pour négocier des emprunts en vue de financer des Petites et Moyennes Entreprises (PME). Investir dans une entreprise est une bonne solution qui vous fera gagner jusqu’à 10% brut de rendement par an mais en considérant le fait que cette investissement est un des moins sécurisé car elle repose surtout sur la politique et le succès de l’entreprise (PME).

LA DIVERSIFICATION DES FONDS

La bourse est un investissement à bonne dose de suspens à cause de l’incertitude et des affirmations des économistes mais cela est en fonction du délai d’engagement et de la somme prévue. Dans quel pays investir ? Il faudra investir dans les actions des pays émergent parait bien confortable vu leurs croissance mais le doute repose surtout sur leurs consommations qui peuvent surement ralentir ce croissance dans les prochaines années à venir.

La bourse américaine se montre très satisfaisante (la croissance économique est de 1% par an d’après la FMI). Mais cette croissance tant constaté se fait menacé par la baisse continue du chômage aux Etats-Unis. Mais aucune affirmation n’a été confirmée sur la régression future de cette bourse. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la croissance ne va pas se perdurer mais elle restera peut-être à son stade.

Selon le FMI, la croissance européenne est de 0,5% par an. D’après les prévisions de baisse du prix du pétrole et de l’Euro (€) face au Dollar US ($), qui vont profiter aux entreprises européennes, cette croissance est en mesure de progresser dans les prochaines années et la bourse européenne sera aussi un bon choix d’investissement pour les contribuables.

Donc, la seule solution efficace ou placer son argent pour dépasser les doutes de placement de fond pour les actions boursières est de miser sur une diversification, c’est-à-dire de placer des moindres fonds sur les actions des pays émergents et de placer une bonne partie de fond sur les actions américaines et européennes. Pour un engagement sur du long terme, l’or et les fonds obligataires feront aussi de bons investissements pour vous, contribuables.

Retrouvez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...
Les dernières recherches:
  • placer argent
  • ou placer son argent