OPCI : Organismes de Placement Collectif en immobilier

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Vous le savez, le placement immobilier est un des placements qui rapportent beaucoup, et cette meilleure rentabilité vous séduit. Ce type de placement est devenu accessible au grand public depuis quelques années grâce aux Organismes de Placement Collectif en Immobilier (OPCI). Mais jusqu’à ce jour, nombreuses sont les personnes qui ne connaissent pas encore l’existence de ces organismes. A travers cet article, nous faisons le point.

Qu’est-ce qu’un OPCI ?

Un OPCI est un organisme de placement en immobilier agréé par l’Autorité des Marchés Financiers en France.

Si l’investissement en actif immobilier a été réservé aux fonds d’investissement ou investisseurs institutionnels auparavant, aujourd’hui les OPCI s’adressent à tous les épargnants, institutionnels et particuliers. Ils leur proposent un placement en portefeuille commun dans un modèle d’une assurance-vie. Ce qui fait de l’OPCI un très bon placement, découvrez tout de suite les avantages de l’OPCI en comparaison aux SCPI.

Quels avantages offre les OPCI par rapport aux SCPI ?

Les OPCI vous offrent cet avantage unique qu’est la rapidité du déblocage des fonds épargnés, quand vous le voulez. En effet, avec placement SCPI, vous devrez attendre que vos parts soient achetées par d’autres investisseurs pour que vous puissiez obtenir un fond. Et encore, vous devriez attendre 15 jours au moins.

Les autres avantages que vous pouvez bénéficier avec les opci scpi, ce sont les placements complémentaires :

-         60% à 90% des actifs sont utilisés en immobilier,

-        Jusqu’à 30% sont des placements financiers

-        Et au moins 10% présentent une trésorerie permanente et disponible.

A quoi sont destinées les collectes d’un OPCI ?

Dans la majorité des cas, les actifs immobiliers d’un OPCI sont destinés à la construction des immeubles tels que bureaux, complexes hôteliers ou maisons. Mais il est également possible que les OPCI investissent dans la rénovation des bâtiments.

On peut dire que c’est un concept très prometteur et qui profite beaucoup aux particuliers comme aux autres types d’investisseurs.

Découvrez également nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *