Meilleur placement sans risque

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Les taux sont à leurs plus bas niveaux en ce moment. Pour ne pas en souffrir, voici une liste pour faire le meilleur placement sans risque pour vos liquidités. Découvrez 3 types de placement financier sans risque pour obtenir un rendement intéressant.

Meilleur placement sans risque : 3 idées d’investissement

  1. Livrets réglementés

Depuis janvier 2013, le taux du livret A est passé de 2,25% à 1,25 en fin d’année. Toutefois, le livret A et le livret de développement durable (LDD) demeurent les meilleurs choix pour des placements sans risque. En effet, ces deux options vous offrent la disponibilité de votre argent au jour le jour, et sans aucune contrainte de versement ni de taxation, ce qui en fait un des meilleur placement sans risque. Le livret A et le LDD sont conseillés pour les contribuables les plus taxés, tandis que les plus faiblement imposés doivent préférer le livret d’épargne populaire (LEP), pour un taux de 1,75%.

  1. Les fonds en euros

Force est de constater que les fonds en euros ne sont plus très attirants, pour un taux annuel de 3%. Néanmoins, en cherchant sur Internet, il est possible de trouver un taux de 4% ou plus, notamment avec les fonds en euros à dominante immobilière, ou encore les fonds « eurodynamiques ». Par ailleurs, les fonds garantis de l’assurance vie continuent d’offrir plus de sécurité, garantit un rendement supérieur à l’inflation, et surtout, supérieur à celui des autres emplacements sans risque. Les fonds en euros est un des meilleur placement pour 2016.

  1. Le Plan Epargne Logement (PEL)

Proposant un taux fixe de 2,5%, le PEL est devenu un des meilleur placements sans risque. Ce placement est frappé de prélèvements sociaux, mais n’étant pas imposé sur le revenu, il offre une rémunération nette de 2,11%. Toutefois, il présente quelques inconvénients : tout retrait durant les deux premières années diminue la rémunération du taux du compte épargne logement (CEL) à 0,75%. Le PEL exige en outre un versement régulier, d’une valeur minimum de 45 euros par mois, en sus du versement initial de 225 euros minimum.

Retrouvez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...
Les dernières recherches:
  • placement financier 2016
  • SIMULATEUR placement financier sans risque 2016