Meilleur placement 2015

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Avec une baisse générale des rendements des placements, il est conseillé de bien trier les meilleurs produits d’investissements sans risque, pour pouvoir espérer un meilleur rendement. Les livrets d’épargne réglementée continuent de bénéficier de l’exonération d’impôt et de prélèvements sociaux, mais leur taux de 1% laisse à désirer. Il serait ainsi plus judicieux d’opter pour les livrets fiscalisés, tout en profitant au maximum des offres promotionnelles, comme celles proposées pour le livret Tookam, ou encore chez B for Bank. Néanmoins, les taux proposés sont voués à diminuer après quelques mois de taux alléchants : 5,25%, 3%, 2,80%, 1,53%, puis 1,25%. Voici une liste des placements que l’on peut considérer comme meilleur placement 2015.

Meilleur Placement 2015 : Choisir un compte à terme

Pour un meilleur rendement de ses épargnes à court terme, il peut être intéressant d’opter pour un compte à terme, et accepter une moindre liquidité. Toutefois, toutes les offres ne proposent pas de taux compétitifs pour une defiscalisation 2015. Auprès de VTB Bank, vous pouvez obtenir un taux de 2,1% sur 12 mois, et de 2,3% sur 24 mois. D’autres offres plus alléchantes sont proposées par PSA Banque et RCI Banque, mais ces épargnes sont soumises à des impôts et des prélèvements sociaux. Pour bénéficier d’une fiscalité plus avantageuse et faire un investissement rentable, vous pouvez consulter les parts sociales des banques mutualistes, qui proposent des produits assez attrayants pour un placement 2015.

Le PEL (Plan d’Epargne Logement)

Le PEL s’affiche comme le meilleur placement 2015 sans risque. Conçu initialement pour les projets immobiliers, le PEL est devenu un bon placement, avec un taux plancher de 2%, soit 1,69% net, hormis les prélèvements sociaux. Ce taux est fixé pour toute la durée de vie du produit, qui est de 15 ans. La souscription au produit nécessite le versement de 225 euros à l’ouverture, puis de 540 euros par an. Pour garder le taux, vous ne devez sortir vos fonds avant deux ans, mais tout retrait équivaut clôture du plan. Vous pouvez également accéder à un crédit logement pour une meilleure optimisation fiscale, puisque celui-ci vous permet de débloquer la prime d’Etat, qui correspond à un bonus de taux de 1% pour un des meilleur investissement 2015 sans risques.

Autres fonds en euros

Le fonds en euros de l’assurance vie et son capital garanti demeurent un des meilleurs placement 2015 incontournable. Le fond en euros dans l’assurance vie garde ses atouts majeurs dans la fiscalité et la transmission ; même avec la baisse tendancielle de son rendement. Par ailleurs, les fonds en euros dits « opportunistes » ou « immobiliers » présentent certains avantages comme la garantie en capital, et ces fonds sont divers et variés, vous trouverez certainement des offres attrayantes pour faire votre meilleur placement 2015.

Retrouvez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *