Loi Girardin

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



La loi Girardin est un dispositif de défiscalisation immobilière. La loi girardin permet aux particuliers de faire une réduction sur leurs impôts en devenant propriétaire d’une maison ou d’un appartement neuf  situé dans les DOM TOM dans le but de le louer par la suite.

Les différents avantages de la loi Girardin

loi girardinLa loi Girardin industriel permet de faire des économies très intéressante sur vos impôts. Ce dispositif va permettre au futur propriétaire de se créer un patrimoine immobilier à coût réduit grâce au crédit d’impôt approuvé par la loi girardin.

Pour pouvoir profiter de la loi Girardin, le contribuable qui souhaite défiscaliser devra acheter un bien immobilier neuf et le louer minimum pour une période de 5 ou 6 ans. L’appartement ou la maison doit impérativement être mis en location non meublé au locataire et ce bien immobilier doit être la résidence principale de celui-ci pour que la loi girardin fonctionne. Le futur propriétaire quant-à lui devra avoir sa résidence principale en Métropole.

Comment réduire vos impôts avec la loi Girardin ?

Le principal élément à retenir de la loi girardin est que plus le bien immobilier sera grand plus il réalisera des économies.

Le futur propriétaire à 2 possibilités s’il souhaite profiter de la loi girardin :

- Le  » secteur libre  » : c’est à dire que le propriétaire est libre de fixé le plafond de ses loyers. Grâce à la defiscalisation girardin il pourra ainsi récupérer jusqu’à 40% du montant de son investissement de départ sous forme de réduction d’impôt,plus exactement 8% chaque année pendant 5 ans.

- Le  » secteur intermédiaire  » : cette fois le loyer est plafonné par rapport à la première solution néanmoins le propriétaire pourra grâce à la loi girardin récupérer jusqu’à la moitié de son investissement de départ (soit 10% par année pendant 5 ans) en réductions d’impôts.

Que vous choisissiez l’option libre ou intermédiaire dans le dispositif girardin dans tous les cas la déduction fiscale ne pourra dépasser 40 000 euros. Cependant avec la loi girardin vous aurez la possibilité d’améliorer de 4 % votre avantage en équipant votre bien immobilier d’équipements solaire ou même de 10% si votre bien immobilier se trouve dans une zone sensible. Cerise sur le gâteau, avec la loi girardin vous aurez également l’opportunité de déduire tous vos intérêts de crédit ainsi que vos charges et taxe foncière.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *