Loi Censi Bouvard

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



La loi Censi Bouvard est un dispositif fiscal qui permet au contribuable d’avoir une réduction d’impôt sur le revenu en investissant dans un bien immobilier neuf. L’économie réalisée grâce à la loi Censi Bouvard s’appliquera immédiatement si toutes les conditions de location sont respectées.

Les avantages de la loi Censi Bouvard

loi censi bouvardLa loi Censi-Bouvard de défiscalisation vous permet de faire une réduction d’impôt de 11 % du prix HT du logement sur 9 ans. Ainsi grâce à la loi Censi Bouvard vous pourrez économiser jusqu’à 3 666 € chaque année. Cependant la valeur d’achat du bien ne devra pas excéder le montant de 300 000 €. Avec la loi Censi Bouvard, le propriétaire pourra récupérer la TVA sur l’achat de son bien immobilier. De plus avec la loi Censi Bouvard vous pourrez financer jusqu’à 3/4 de votre investissement avec le loyer et la réduction d’impôt accordée. La loi Censi Bouvard est un bon moyen pour l’investisseur dans les logements de service de se constituer un complément de revenu sans grande prise de risques.

Comment investir avec la loi Censi Bouvard ?

La loi Censi Bouvard est un dispositif de défiscalisation qui concerne essentiellement la location de biens immobiliers meublés en logement de services. Pour profiter des réductions d’impôts prévues par la loi Bouvard Censi, le contribuable doit décrocher le statut de loueur meublé professionnel (LMP) ou loueur meublé non professionnel (LMNP). Ainsi l’investisseur ne signera pas de contrat de bail avec un locataire mais directement avec la société d’exploitation du logement de service qui lui payera le loyer en retour.

L’investissement sur le logement de service devra être effectué entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016 pour profiter de la loi Censi Bouvard. L’abattement pour le contribuable sera alors de 50 % sur la location du bien immobilier meublé. Parmi les logements de service pris en compte par le dispositif Censi Bouvard on peut notamment citer : les résidences universitaires, les résidences de retraite, les résidences de tourisme …

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *