Livret Grand Format

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Pour garantir la disponibilité de ses épargnes à tout moment, le livret A constitue un placement de choix. Fort heureusement, la Caisse d’Epargne a créé une nouvelle solution complémentaire pour obtenir un meilleur rendement de son capital : le Livret Grand Format.

Un taux de 1% brut

Lorsque les 22950 euros sont atteints de votre plafond livret a caisse epargne, et que vous avez encore un peu à placer, vous pouvez choisir un placement financier comme un produit bancaire, ou un autre livre d’état. Le taux livret grand format vous fera bénéficier d’un taux brut de 1%, décomposé en deux parties, dont 0,65% de base et 0,35% de fidélité. Il faut toutefois savoir que les caisses régionales n’appliquent pas ce taux de la même façon, mais le taux sera toujours le même. Le taux appliqué à la fidélité est assez important, même s’il parait minime à première vue comparer à un placement court terme 2015.

Un complément pour le Livret A

Le Livret Grand Format s’affiche plus comme complémentaire au livret A, plutôt qu’une autre alternative au livret A. En effet, vous devez posséder un livret A qui ait atteint son seuil maximum pour avoir un Grand Format, et de déposer jusqu’à 15 300 euros. Il n’y a aucun frais à payer pour l’ouverture ou la fermeture, et le premier dépôt minimal s’élève à 10 euros, ce qui en fait un des meilleur placement 2015. Toutefois, pour continuer à bénéficier du bonus fidélité, vous devez maintenir votre livret A au plafond, et ne jamais se laisser tenter d’y retirer de l’argent.

Impôt sur les intérêts

La plus grande différence du Livret Grand Format caisse epargne avec le livret A, c’est qu’avec le premier, vos intérêts sont imposés des prélèvements fiscaux et sociaux. Vous pouvez payer ces impôts par prélèvement libératoire, soit sur la déclaration d’impôt.

Force est de constater que de nombreux épargnants placent leur argent dans d’autres placements, depuis que le seuil symbolique des 1% a été atteint ; surtout que ce taux va encore être revu à la baisse l’année prochaine. Dans tous les cas, les placements présentent tous des risques, à vous de choisir ceux qui vous semblent le plus adaptés à votre situation.

Retrouvez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...