Investissement locatif Pinel

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



A partir du 1er septembre 2014, la loi Pinel vient se substituer à la loi Duflot en ce qui concerne les investissements sur l’immobilier. Elle reprend les principes de la loi Duflot du fait que les investisseurs ont le choix sur la période de leur engagement. A compter du 1er janvier 2015, les investisseurs ont la possibilité de louer le logement acquis à toutes personnes intéressées avec quelques conditions particulières. Retrouvez toutes les informations dont vous avez pour faire un investissement locatif Pinel.

Pourquoi investir en Pinel ?

L’investissement locatif en Pinel retient 4 objectifs :

  • La réduction d’impôt : la nouvelle loi Pinel a permis de réduire les impôts de 12% ou 18% de la valeur de l’achat de l’immeuble. Cela peut être suivi d’un avantage de 21% s’il y a prolongement de 12 ans, autrement dit d’une réduction de 63 000 euros.
  • Faire un investissement locatif avec ou sans apport : ainsi, il n’est pas indispensable de détenir un capital financier pour réaliser un investissement. Cependant, il faut souscrire un prêt immobilier pour profiter d’un avantage fiscal supplémentaire étant donné que les intérêts du prêt sont déductibles des loyers acquis.
  • Pour la préparation à la retraite, les investissements réalisés seront comme des revenus supplémentaires pour les personnes âgées.
  • Pour se construire un patrimoine immobilier avec une optimisation fiscale intéressante, il est possible de transmettre à l’avenir la location aux héritiers.

Comment réussir un investissement locatif Pinel ?

Quelques conseils seront utiles pour un bon investissement immobilier Pinel, il faudra également veiller à respecter toutes les conditions loi Pinel.

Il faut bien choisir l’emplacement du logement en fonction de la potentialité de développement de l’agglomération et des commodités avec les secteurs d’activités à proximité.

Il convient aussi de réaliser un investissement locatif pinel qui correspond à la situation de l’investisseur, autrement dit :

  • Le montant de l’investissement doit être proportionnel à l’économie d’impôt ;
  • Il faut éviter d’emprunter un montant important qui pourra dépasser le budget prévu ;
  • Il est crucial d’avoir un avis d’un professionnel.

Etudier bien le financement de l’investissement immobilier, il s’agit d’effectuer un prêt immobilier et de choisir un différé d’amortissement en tenant compte de la livraison du bien immobilier pour pouvoir rembourser les prêts au moment de la perception du loyer pour un investissement loi pinel rentable.

Il est préférable de faire appel à un professionnel pour la gestion locative pour bénéficier d’une bonne gestion des locataires quand vous allez faire votre investissement locatif Pinel.

Retrouvez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...
Les dernières recherches:
  • suivi d\un investissement pinel

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *