Investissement locatif lille

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Lille se retrouve au coeur de l’Europe. Ses prix, modérés jusqu’ici, commencent à grimper. Prenez le train en marche pour faire un investissement locatif lille. Longtemps boudée pour son ciel gris, la capitale des Ch’tis retrouve grâce au coeur des Français. Chaleureuse, dynamique, dotée d’une architecture flamande, cette ville universitaire plaît. Surtout, Lille bénéficie d’une position stratégique : le TGV et l’Eurostar la mettent à une heure de Paris, quarante minutes de Bruxelles et deux heures de Londres !

Pourquoi faire un investissement locatif lille

Bien que la proximité de ces gares fasse frémir l’immobilier lillois, les prix pour un investissement locatif lille ne se sont pas encore emballés. « Mais, en 2010, les tarifs des appartements ont augmenté de 7,8% et ceux des maisons de 13,1%. C’est beaucoup plus que la moyenne nationale, qui s’établit respectivement à 5,2 et à 9,1% ». Le centre est le premier à grimper, mais le sud de Lille, bénéficiant de projets d’aménagement, vous offre encore un bel espoir de plus-value d’ici cinq ans.

Investissement immobilier lille : Les quartiers historiques s’enflamment

Autrefois véritable coupe-gorge, le Vieux-Lille est aujourd’hui le quartier le plus prisé. Amateurs de poutres et de colombages, vous n’hésiterez plus à débourser de 3 000 à 5 000 euros le mètre carré pour faire un investissement immobilier lille dans ce secteur historique et animé (bars, restaurants et commerces de luxe), conforté dans votre achat par plusieurs projets, dont celui de la remise en eau de divers canaux.

Attention, les maisons individuelles sont rares, donc chères, avec, en outre, des jardins dont la surface est souvent modeste. « Une demeure de 100 m2 sera rarement proposée à moins de 450 000 euros ». Et pour une maison bourgeoise de 252 m2 avec un jardinet, un couple n’a pas hésité à mettre près de 1 million d’euros sur la table !

Le centre-ville, construit autour de la Grand-Place et de l’Opéra, voit aussi sa cote grimper. Sa situation, ses grands magasins, la présence de beaux immeubles et la proximité de la gare Lille-Flandres lui ont permis d’afficher des prix en hausse de près de 5% en 2010 ! Difficile, aujourd’hui, d’y trouver un logement en bon état au-dessous de 3 000 euros le mètre carré.

Plus à l’ouest, le quartier Vauban-Esquermes, qui jouxte le bois de Boulogne, un des plus aérés, attire les familles et surtout les étudiants de l’Institut catholique des arts et métiers, boulevard Vauban. De quoi profiter de la loi pinel lille !

Programme immobilier Lille : Encore un beau potentiel dans le sud

Le sud reste plus abordable. « A Wazemmes et à Moulins, les maisons ouvrières de 1930 sont disponibles à l’achat dès 140 000 euros s’il y a quelques travaux à prévoir ». Mais ces quartiers, notamment Wazemmes qui bénéficie d’une vie culturelle animée et d’un marché fort apprécié, s’embourgeoisent. Le secteur de Fives en profite, d’autant que certains programme immobilier lille y sont en cours telle la reconversion des friches de Fives Cail Babcock, ancien site industriel, en une grande zone de logements, commerces et espaces de vie. Amateurs de petits prix, vous y réaliserez encore quelques affaires : le mètre carré dépasse rarement 1 800 euros et les maisons restent bon marché pour un investissement locatif lille, telle celle de 90 m2 avec jardinet et travaux, qui vient de se vendre à 100 000 euros.

Defiscalisation lille : Pas de vacance locative en deçà de 800 euros

Enfin, pour un investissement locatif Lille, grand pôle universitaire français accueillant chaque année quelque 100 000 étudiants, offre du potentiel. « Dès que le loyer est inférieur à 800 euros, la demande est très supérieure à l’offre ». Un T2 de 50 m2 se loue quelque 600 euros mensuels, soit 12 euros le mètre carré, ce qui offre une rentabilité de 5% pour une defiscalision lille. Celle-ci augmente dans les quartiers plus populaires – donc moins chers à l’achat d’un programme defiscalisation – comme Moulins, qui, bien desservi par le métro, accueille aussi plusieurs facultés et grandes écoles. Cette ville du nord s’avère avoir un véritable potentiel pour faire un investissement locatif lille.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *