Investissement immobilier

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Un projet d’investissement immobilier est un projet à ne pas prendre à la légère. Il faut à priori se poser les bonnes questions : comment financer cet investissement ? Serait-ce rentable ou pas ? Mais dans l’investissement locatif, il y a également plusieurs autres points à prendre en compte. Zoom sur cet investissement.

Faire un investissement immobilier : Le choix d’un investissement durable

Un investissement immobilier est un investissement dans la pierre. Il ne s’agit en aucun cas d’un type d’investissement à prendre à la légère, car en effet, il s’agit d’un engagement sur du long terme. Quand on choisi d’investir dans l’immobilier, il faut bien prendre le temps de bien réfléchir aux avantages et aux inconvénients du lieu, des matériaux, du constructeur, etc. Et il faut également et surtout se préparer financièrement, car cet investissement nécessite d’y consacrer une assez importante somme d’argent. C’est pourquoi beaucoup de foyer qui investissent dans un bien immobilier ont souvent recours à des prêts bancaires..

Faut-il toujours recourir à un prêt ou pas ?

Nombre d’investisseurs dans l’immobilier se déplacent auprès de leur banque pour faire part à cette dernière de leur projet d’investissement. Leur principal but c’est d’obtenir des prêts pour la construction de leur bien. Mais il faut quand même noter qu’il n’est pas toujours obligatoire de recourir à un prêt bancaire pour construire sa maison. Et oui, ceci dépend de la capacité financière de chacun, donc, loin de l’idée qu’un prêt immobilier est une formalité à suivre pour tout investissement dans la pierre.

Choix de son type d’investissement immobilier

Une autre préoccupation d’un bon investisseur immobilier c’est le devenir de son bien après acquisition ou construction. Il existe différentes possibilités offertes à l’investisseur pour faire fructifier son investissement. Parmi ces possibilités, il y a l’investissement dans l’immobilier pour le louer après. En effet, le fait de louer son bien permet au propriétaire d’avoir une autre source de revenue grâce aux loyers payés, mais cela lui permet également de bénéficier de différents avantages fiscaux offerts par le dispositif Pinel 2016. Et oui, ce dispositif permet actuellement de simplifier tout projet d’investissement immobilier.

Plus de détails sur le dispositif Pinel

Un investissement locatif neuf s’est simplifié avec le dispositif Pinel qui permet l’acquisition d’un logement à un fin locative et devenir ainsi, propriétaire sans apport. Ayant permis à beaucoup de se lancer dans un projet d’investissement locatif, ce dispositif permet également de bénéficier d’une défiscalisation intéressante qui peut aller jusqu’à 21%. Cette réduction fiscale s’effectue sur le prix de revient du bien immobilier quelque soit votre tranche d’imposition. Vous pouvez également defiscaliser un bien immobilier ancien.

Constitution d’un patrimoine pérenne

Faire un investissement dans l’immobilier locatif est un excellent moyen pour dégager des revenus complémentaires stables sur le long terme tout en faisant de la defiscalisation immobiliere. En effet, cela vous permet de constituer un patrimoine pas à pas afin de mieux préparer votre retraite et de protéger vos proches. Avec le dispositif Pinel, vous pouvez profiter d’un financement sans apport personnel car l’ investissement immobilier peut se faire uniquement avec un crédit immobilier qui sera en majorité remboursé par les loyers perçus et la défiscalisation.

Calculer la rentabilité d’un investissement locatif

La rentabilité d’un investissement locatif correspond au profit dégagé. Cette rentabilité peut être classifiée en 3 catégories : la rentabilité brute qui est la somme des loyers perçus avant la déduction de charges, la rentabilité nette de charges qui indique la rentabilité brute exempte de la taxe foncière et les charges et la rentabilité nette qui inclut les bénéfices retirés après impôts, la réduction fiscale obtenue par la loi Pinel et les potentiels de travaux de réhabilitation.

Retrouvez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...
Les dernières recherches:
  • cet investissement n’ést pas financièrement pérenne a long terme

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *