Dans cet article nous allons voir comment investir en SCPI Duflot et ainsi réduire vos impôts grâce à cette loi de defiscalisation. Nous allons voir en quoi une SCPI Duflot est avantageuse et quelles sont les conditions à respecter pour pouvoir en bénéficier.

Comment fonctionne une SCPI Duflot

SCPI duflotUne SCPI Duflot est différente d’un investissement locatif en loi Duflot. Le grand changement est que le contribuable ne va pas investir dans un logement comme la loi Duflot classique le prévoit mais il investira dans un placement collectif rentrant dans le champ d’application d’une SCPI Duflot pour pouvoir bénéficier de réduction d’impôt. La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) aura comme objectif d’administrer le patrimoine immobilier collectif. Ainsi les particuliers qui auront investit dans la SCPI Duflot recevront des loyers et bénéficieront d’économies d’impôts de 18 % sur une période de 9 années. Le contribuable qui désire investir dans une SCPI Duflot est libre de choisir la structure de la SCPI. Il pourra choisir entre une SCPI à capital fixe ou variable. La différence entre les 2 types de SCPI sera que le contribuable pourra changer s’il le désire le montant du capital pour la SCPI à capital variable.

Les SCPI Duflot 2014 doivent répondre à quelques conditions, cependant pour la plupart des critères les SCPI Duflot font appel aux mêmes conditions d’éligibilité que la loi Duflot classique à savoir :

– L’investisseur doit être un contribuable Français avec un domicile en France
– L’investisseur doit conserver ses parts pendant 9 années et ne peut pas investir plus de 300 000 € s’il souhaite profiter de la SCPI Duflot et donc de réductions d’impôts.
– Une SCPI Duflot doit respecter le zonage géographique de la loi Duflot
– Les logements gérés par la SCPI Duflot devront respecter le label BBC énergétique
– Les logements feront l’objet de plafonds de loyers et les locataire de plafonds de ressources

Les avantages des SCPI Duflot

La SCPI Duflot rendement va vous permettre de vous alléger administrativement. Vous n’avez pas à vous occuper de la location et et l’entretien c’est la SCPI qui gère cela. De plus, l’investissement dans une SCPI Duflot est très léger, vous pouvez possèder une part pour moins de 1000 €. Enfin la rentabilité d’une SCPI est très avantageuse car génère de 4 à 7 % tous les trois mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *