Investir dans un mobil home

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



En voyant tous ces hôtels de plein air faire des promotions pour les vacances, vous vous demandez s’il est rentable d’investir dans un Mobil Home ? Passez ses vacances dans une maison mobile suscite souvent des avis différents. Si d’autres préfèrent se loger dans un hôtel, d’autres préfèrent partir à l’aventure. Zoom sur la rentabilité d’un mobil Home, est-ce un business rentable ?

Pourquoi investir dans un Mobil Home ?

L’achat d’un mobil home peut vous faire bénéficier de plusieurs avantages, à commencer par le prix d’acquisition. Celui-ci se situe entre 30 000 euros à  50 000 euros. A ce prix, vous pouvez vous autofinancer. Pas besoin d’aller auprès d’une banque pour un crédit. Comme il s’agit d’un bien mobile, il n’y a pas de taxe correspondante à payer, à part la TVA lors de votre achat, et c’est tout !

L’avantage d’investir dans un mobil home est que vous pouvez louer votre mobil home à plus de 1000 euros la semaine. Cela vous fait une sacré rentabilité mobil home à l’année, de quoi devenir rentier facilement.

Pourquoi ne pas acheter un Mobil Home ?

Les inconvénients d’un investissement mobil home ne sont pas non plus exhaustifs. Tout d’abord, vous devrez associer votre mobil home à un camping qui vous demandera bon nombre de choses comme :

-        renouvellement du bien toutes les dizaines d’années chez un constructeur affilié ;

-        paiement de presque 50% de votre chiffre d’affaire pour la gestion de votre mobil home, et ceci est obligatoire car vous n’avez pas le droit de gérer vous-même votre bien ;

-        location annuelle de la parcelle, alors que votre Mobile Home n’est rentable qu’en période de haute saison.

A noter que vous ne pouvez pas obtenir un prêt immobilier pour ce type de bien.

Autre inconvénient, c’est la durée de vie de votre Mobil Home. Malgré les entretiens réguliers, au bout d’une quinzaine d’année maximum, vous devez en acheter un nouveau.

Et vous, êtes-vous tenté pour acheter un mobil home pour le louer !?

Retrouvez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...
Les dernières recherches:
  • rentabilité location mobil home
  • rentabilité mobil home

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *