Investir dans l’immobilier à Montpellier

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Montpellier : une ville culturelle et estudiantine

Avec ses nombreux monuments et ses nombreux parcs, Montpellier semble être une ville éternellement en vacances parfait pour investir dans l’immobilier, bien que ce soit une agglomération économiquement très dynamique qui ne se repose jamais. Le dynamisme culturel de la ville est assuré par des lieux comme les nombreux musées, dont le musée Fabre notamment, le planétarium Galilée et surtout les différents festivals qui se déroulent tout au long de l’année. On peut notamment citer le Festival Montpellier Danse, les Rencontres Folkloriques de Montpellier ainsi que le festival Diffuz, haut lieu de la culture libre. Par la présence de trois universités ainsi que plusieurs grandes écoles, Montpellier est par ailleurs une ville estudiantine d’importance. On compte en moyenne 55.000 étudiants qui influent grandement sur le dynamisme culturel de la ville, une bonne solution pour investir à montpellier pour faire de la defiscalisation immobiliere.

Investir à Montpellier : une population croissante

Depuis la seconde moitié du 20e siècle, la population montpelliéraine a connu un accroissement exponentiel. Cette hausse qui incite à l’investissement immobilier Montpellier s’explique par la restructuration des universités au cours des années 60, mais également par la grande diversité des viviers d’emploi que compte la ville. C’est IBM qui a été la première grande entreprise à s’être installée dans la région. Suivirent alors de nombreuses sociétés qui oeuvrent dans des secteurs aussi variés que les technologies de l’information et de la communication, la pharmacie ou encore la biotechnologie. En 2007, selon les chiffres de l’Insee, la commune de Montpellier proprement dite comptait un peu plus de 250.000 habitants tandis que toute l’aire urbaine en compte 500.000.

Programme neuf Montpellier : Un prix moyen élevé

La pression démographique que subit Montpellier tire le prix des biens pour un programme neuf à la hausse, autant dans la vente que dans la location, d’autant plus que de nombreux étudiants et travailleurs ne sont pas des natifs de la région. A Montpellier, environ le tiers des habitants sont des propriétaires contre plus de 60% de locataires. En moyenne, le prix du mètre carré d’un bien en vente tourne autour de 3200 euros. A la location, le mètre carré se négocie à 12,72 euros par mois. Si la crise a quelque peu entraîné une baisse de prix en 2009, la reprise a tôt fait de retrouver une courbe positive pour l’achat d’un bien immobilier Montpellier.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...
Les dernières recherches:
  • investir dans limmobilier à montpellier

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *