Investir dans l’immobilier de luxe

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



L’immobilier de luxe, une valeur refuge ? Selon les spécialistes du secteur, l’immobilier haut de gamme représente un système de placement patrimonial très plébiscité par une clientèle privilégiée, nationale ou internationale, qui le considère comme une valeur refuge.

L’immobilier de luxe attire surtout une clientèle venue d’ailleurs

Le marché de l’immobilier de luxe profite pleinement du rebondissement du secteur immobilier. Il a été en effet constaté qu’au cours de l’année 2010, les transactions portant sur des biens qui valent plus d’un million d’euros se sont accrues, de l’ordre de 30 %, dans la ville de Paris. Ce contexte est dû à l’attrait exercé par ce segment du marché auprès des investisseurs étrangers, notamment les Américains et les Italiens qui accaparent plus de la moitié des ventes de biens immobiliers de luxe.

La clientèle nantie venue d’ailleurs reprend goût à l’investissement dans l’immobilier de prestige français qui représente, à leurs yeux, une valeur refuge. La Capitale prospère dans ce domaine. Les cours des biens immeubles de luxe ont connu une hausse de plus de 10 % sur une année. Toutefois, les grandes villes provinciales ne sont pas en reste. Cette branche du marché de l’immobilier de luxe est en pleine relance et commence à retrouver le niveau qu’il avait avant l’avènement de la crise.

Deux sortes de biens immobilier de prestige

L’immobilier haut de gamme constituerait-il réellement une valeur refuge ? Selon les études réalisées par un réseau d’agences immobilières, ces appartements ou maison de luxe représentent de nos jours un moyen de placement très prisé par les investisseurs. Ce segment du marché de l’immobilier de luxe inclut deux sortes de biens de propriétés de france, à savoir ceux qui sont qualifiés « d’exception » et ceux qui sont « de qualité ». Les biens d’exception sont des immeubles uniques en leur genre, bénéficiant d’un emplacement prestigieux. Ils sont surtout convoités par une clientèle nantie internationale à la tête d’une fortune évaluée à plus de 25 millions d’euros.

Les biens de qualité sont généralement des appartements intégrant des immeubles cossus et dotés de tout le confort ultramoderne, situés dans les quartiers les plus recherchés des plus grandes villes de France. Il peut s’agir de logements classiques, mais qui détiennent une situation privilégiée, en hauteur, permettant à leur propriétaire de jouir d’un panorama unique sur l’agglomération et l’environnement alentour. Si les prix des biens d’exception peuvent atteindre 50.000 € le m², les biens de qualité dans l’immobilier de luxe peuvent s’acquérir entre 10.000 et 15.000 € le m², en fonction de leur emplacement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *