Guide loi Pinel

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Depuis plus d’un an déjà, la loi Duflot a été remplacée par la loi Pinel. C’est un nouveau dispositif qui consiste à la réduction d’impôt. Cette loi a été établie pour procurer plus d’avantages pour le contribuable tout en permettant le développement de l’investissement locatif dans quelques zones en France. Voici le guide loi Pinel.

Guide loi Pinel : Principe du dispositif

En loi Pinel 2015, l’impôt peut être réduit jusqu’à 21% de son investissement sur 12 ans et une réduction de 32% en Outremer.

Elle s’applique à tous les contribuables de nationalité française qui investissent dans l’immobilier neuf en 2015, en vue d’une location. Il ne s’agit pas d’un abattement sur le revenu, mais d’une réelle réduction d’impôt.

La loi Pinel a pour but d’inciter les investisseurs particuliers à acheter des logements et des appartements dans les zones où il y a une forte besoin en logement. Découvrez tout de suite les conditions loi Pinel à travers notre guide loi Pinel.

Quels sont les grands points de la loi Pinel ?

  • Dans le contexte de la loi Pinel, l’engagement de louer un logement pour un usage d’habitation est nécessaire afin de bénéficier d’une réduction d’impôt.
  • La durée minimale de location est soit de 6,9 ans ou de 12 ans.
  • La rénovation de logement ancien est tenue à être terminée dans les 30 mois qui suivent la date de signature authentique, mais pas de la date de la déclaration d’ouverture de chantier et ce depuis le 1er septembre 2014.
  • Les loyers doivent être plafonnés en se basant sur les loyers du marché et ne doivent pas en dépasser les 20%, le bien doit également se trouver dans le zonage Pinel.
  • L’engagement de location prend effet dans les 12 mois suivant la date de l’achèvement de l’immeuble selon le guide loi pinel 2015.
  • Le plafond d’investissement est fixé à 300 000 euros et l’investisseur n’a droit qu’à 2 logements par an.
  • Un plafond de 5500 euros par mètre carré de surface habitable est fixé pour la location d’un immeuble.
  • La loi Pinel prévoit un plafond de ressources au locataire.
  • Le décret Pinel retient un pourcentage d’appartement dans un bâtiment neuf  comme les immeubles à 5 logements qui ne peuvent pas bénéficier d’une réduction d’impôt. En cas de non respect au pourcentage de commercialisation qui est de 20%, l’obligation de payer une amende de 18 000 euros par logement excédentaire est à prévoir.
  • La loi Pinel est intégrée dans le plafond sur les niches fiscales et ne doit pas dépasser le plafond de 10 000 euros par an.

Retrouvez également nos articles sur le même sujet :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...