Garantie revente : est-ce intéressant ?

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Parce que le marché de l’immobilier demande une certaine attention, il existe plusieurs types d’assurances qui sont proposées dans le domaine. La garantie revente en fait partie. De nombreuses agences immobilières proposent cette garantie. Mais la question qui se pose est si cette assurance revente est-elle intéressante pour les acheteurs ou non ? Faisons le point.

Contexte de la garantie revente

La garantie de revente est une assurance qui promet à l’assuré de rembourser un pourcentage (20% au plus) des pertes lors d’une revente de maison ou appartement. Il est assez difficile de percevoir cette assurance, car on ne peut l’avoir que si on est contraint de vendre le logement dans certains cas. Notamment à cause d’une faillite, un divorce ou encore une perte de la mobilité. Cette revente doit aussi avoir lieu 5 ans après l’achat au minimum. Si on revend le logement sans contrainte et qu’il y a perte, le revendeur ne pourra pas recevoir la garantie revente immobilier.

Un argument commercial des agences immobilières

Cette garantie de revente redevient à la mode en cette année 2016, c’est surtout un coup de pub venant des agences immobilières pour amortir les éventuelles crises économique et immobilière. Ainsi ces agences cherchent à rassurer ses clients à acheter un logement en proposant l’assurance garantie revente offerte avec le contrat d’achat. L’offre semble être intéressante comme c’est gratuit, mais il faut être prudent, en examinant notre situation et celle de l’immobilier on peut voir si on peut tenir dans ce logement 5 ans, si sa revente sera plus bénéfique. Si on perçoit un risque, il est plus judicieux de s’abstenir à acheter un logement qui ne générera que des pertes. En plus la garantie ne couvrira pas la totalité de la moins-value causée par la revente.

Retrouvez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *