Faire louer son appartement

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Beaucoup sont les professionnels qui interviennent dans la location immobilière, ils peuvent devenir une charge pour le propriétaire alors qu’il peut économiser en faisant tout ou presque lui-même. Vous êtes un propriétaire qui souhaitait mettre en location votre appartement ? Sachez que vous pouvez vous en occuper vous-même. Voici quelques points à connaître pour mettre en location son appartement sans passer par une agence pour ainsi faire un meilleur investissement locatif.

Les annonces et le choix du locataire

Le propriétaire, peut se charger de faire connaitre son appartement lui-même. Les frais d’agence étant souvent élevés, cette option s’avère être intéressante. Pour avoir plus de visibilité quand on veut faire louer son appartement, il faut utiliser tous les supports de communications possibles : site internet, journaux spécialisés, petites annonces, etc. L’annonce doit être claire et concis, en mentionnant une suggestion de loyer et le DPE (diagnostic de performance énergétique). De nombreuses candidatures pour être locataire seront au rendez-vous si votre annonce est intéressante. Reste le choix du locataire qui doit avoir une source de revenue mensuelle trois fois plus élevé que le loyer, il faut aussi exiger des documents comme les pièces d’identité, la fiche de paie, la dernière quittance de loyer…

Faire louer son appartement : Document technique et judiciaire

Le propriétaire peut rédiger lui-même le contrat du bail à l’aide d’un logiciel à jour. Ce dossier doit être remis avec le dossier technique comportant le diagnostic de performance énergétique, du constat de risque d’exposition au plomb et l’état des risques naturel et technologique, suivit du règlement de copropriété. Les dossiers techniques doivent être pris en charge par un professionnel, sauf pour l’état des risques naturels et technologiques qui est téléchargeable sur internet.

On peut donc constater qu’on peut échapper aux frais des différents prestataires de l’immobilier en s’occupant soi-même de la location de son bien immobilier.

Découvrez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *