Faire estimer sa maison pour la vendre au meilleur prix

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



L’estimation d’une maison ou d’un appartement est cruciale pour pouvoir fixer le prix lors de la mise en vente ou tout simplement pour estimer le loyer si vous faites un investissement locatif. Il ne faut pas se tromper dans cette étape afin de ne pas courir le risque de perte ou de non vente de son bien immobilier au bout d’un délai fixé. Il existe plusieurs moyens pour connaitre la valeur d’un bien immobilier. En plus, il est tout à fait possible de le faire par soi-même ou de le confier à un expert. Découvrez dans cet article comment faire estimer sa maison.

Faire estimer sa maison par un tiers

Il existe de nombreux intervenants qui peuvent aider à savoir combien un bien immobilier peut couter. Faire estimer sa maison peut être fait gratuitement à travers des sites web spécialisés dans le domaine, le site donnera une estimation par rapport à la région. Pour plus de fiabilité et d’expertise, on peut faire appel à un professionnel comme un notaire qui est en charge de l’officialisation de toutes les transactions immobilières. Pour avoir un regard objectif et indépendant, il existe des sociétés d’études de valeur de biens. Une agence immobilière peut aussi le faire gratuitement, un comparatif entre plusieurs estimations d’agents immobiliers est conseillé si le vendeur pense à opter pour cette option. On ne sait jamais si l’estimation d’un agent immobilier n’est pas intéressée, c’est pour cela qu’il faut en contacter plus d’un pour faire évaluer sa maison.

Estimer sa maison ou son appartement soi-même

Si l’on se sent assez compétent pour estimer son appartement par ses propres moyens, il est tout à fait possible de faire estimer sa maison gratuitement. Cette solution est très pratique, le vendeur peut aussi étudier le marché de l’immobilier dans son local. Pour ce faire il devra comparer les prix affichés dans les annonces similaires dans la même région. Il établira ensuite un prix qui convient à la valeur de son bien mais aussi compétitif pour attirer le plus d’acheteurs possibles.

Découvrez nos articles dans la même thématique :

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *