Entretenir son bien – Plus value immobilière

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Dans cet article nous allons voir comment entretenir la valeur de son bien immobilier pour qu’au moment de la vente, le propriétaire fasse la meilleure plus value immobilière possible. Voici quelques conseils et astuces pour que votre bien immobilier garde toute sa valeur.

La rénovation : un moyen d’augmenter la valeur vénale d’un immeuble

Première chose à retenir, lorsque les taux d’intérêt s’effondrent, c’est qu’il est temps de vendre ! Le nombre de crédits accordé étant élevé, la demande en immobilier risque fort de s’envoler, ce qui se fait ressentir sur le prix. En outre, la valeur vénale d’un bien immobilier est tributaire de sa localisation. Plus un bien est bien situé, plus sa valeur est élevée et inversement. Comment faire dans ce dernier cas pour accroître la valeur de son bien immobilier pour une meilleure plus values immobilières ? La solution est de réaliser des rénovations de façon rationnelle. Cela signifie qu’il faut exclure les rénovations à caractère affectif (amour du bois, des grandes fenêtres… etc.).

Lors de la rénovation, il faut veiller à ce que cette dernière soit pérenne. Cela passe tout d’abord par la renommée et l’expertise des partenaires : architecte, designer, marque des accessoires utilisés (kit cuisine, kit dressing…). Le choix des matériaux utilisés est également important. Pour obtenir une plus value immobiliere intéressante, la nature de la rénovation est également primordiale : accroître la surface habitable, modifier l’agencement des pièces, augmenter l’ensoleillement de la maison ou de l’appartement, rajouter un espace extérieur (terrasses, balcons ou autres variantes), améliorer l’isolation phonique et enfin, veiller au bon fonctionnement des installations techniques.

L’entretien contribue à une meilleure plus value immobilière

L’entretien est tout d’abord régulier. Que ce soit pour un logement neuf ou ancien, le propriétaire se doit de contrôler constamment la toiture (charpente, couverture, pentes et canaux), les façades pour détecter les micros fissures et les fissures, l’étanchéité des fondations, les installations électriques et les divers canaux. Il doit également entretenir et nettoyer la ventilation ainsi que les espaces verts. Pourquoi ces points sont importants pour une meilleure plus value immobilière ? Tout simplement parce que ces entretiens évitent une dégradation rapide de la maison. Par exemple, une mauvaise ventilation ou des fissures qui ne sont pas réparées favorisent l’humidité.

Mais l’entretien est également annuel. En effet, une fois par an, notamment au printemps, il faut procéder à un contrôle minutieux du toit suite au passage des vents en automne et de la grêle. C’est l’occasion de vérifier par exemple si les tuiles n’ont pas bougé ou si des mousses n’ont pas poussé sur la toiture, car elles sont à l’origine de moisissures. Les canalisations sont également à inspecter pour les débarrasser des éventuelles feuilles et branches susceptibles de les boucher. La liste est longue, mais les plus courants concernent les précédents points. Une maison se détériore très vite, entraînant une baisse considérable de sa valeur. D’où l’intérêt de l’entretien et de la rénovation pour une plue value immobiliere !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *