Différence de prix entre immobilier neuf et ancien

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



La différence s’accentue entre les prix de l’immobilier neuf et de l’ancien. C’est ce que révèlent des études réalisées sur quinze villes françaises : la différence entre le prix moyen de l’immobilier neuf et ancien s’accentue d’année en année.

Une augmentation du prix de l’immobilier neuf

Les observateurs ont remarqué que la différence entre les prix de l’immobilier neuf et ancien ne cesse de s’accentuer dans les principales agglomérations françaises. Les acquisitions dans le neuf deviennent ainsi de plus en plus onéreuses depuis le déclenchement de la crise. D’après les données relevées auprès des promoteurs, des cabinets de notaire et de la Fnaim, les cours des biens immobiliers neufs sont 34 % plus chers que ceux des anciens.

Les écarts de prix entre les logements immo neuf et anciens ne cessent de se creuser. De nombreux facteurs sont à l’origine de ce renchérissement du coût des maisons et des appartements nouvellement construits. La mise en place des mesures fiscales incitatives, telles que le soutien à l’investissement locatif, le doublement du prêt à taux zéro, a contribué à augmenter considérablement la demande pour le programme immobilier neuf. Les cours prirent, tout naturellement, leur envolée.

Une disparité de la situation selon les villes

La différence entre les prix de l’immobilier neuf et ancien s’accentue. Le phénomène est aussi dû à la hausse des cours dans le secteur foncier. Les factures des programmes de construction ont également été plombées par la mise en œuvre de nouvelles normes énergétiques afin de présenter sur le marché des habitations à basse consommation, conformément à la ligne politique de développement durable. On constate toutefois que cet écart entre les coûts des biens immeubles neufs et anciens varie d’une ville à une autre.

Ainsi, le surcoût du neuf, par rapport à l’ancien, atteint des proportions considérables dans certaines agglomérations. Si cette différence n’était que de 7 % en mars 2008, elle est maintenant de 43 % à Strasbourg qui exerce une importante attractivité sur le plan européen et qui a vu une forte croissance des coûts des terrains à bâtir. Par ailleurs, les immeubles implantés dans les vieux quartiers du cœur de la ville se sont passablement détériorés au fil du temps et leurs prix ont baissé en conséquence. Il en est de même pour Nice, où le mètre carré des logements neufs coûte 63 % plus cher que celui des anciens.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...
Les dernières recherches:
  • différence de prix neuf ancien
  • difference foncier entre neuf et ancien
  • différence prix neuf ancien
  • immobilier difference de prix neuf et vieux