Des astuces pour faire baisser ses impots

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Entre alimenter un plan d’épargne, réaliser des travaux d’économie d’énergie ou encore investir dans un bien immobilier, de nombreuses solutions permettent de baisser ses impots. Zoom sur les différentes techniques qui vont permettre de reduire ses impots.

Profiter des lois de défiscalisation immobilière

En choisissant l’immobilier comme refuge, vous pouvez profiter d’une baisse d’impôt considérable grâce aux divers dispositifs mis en place par le gouvernement. Parmi eux, la loi Pinel 2016 permet de baisser ses impots jusqu’à 21 % du prix maximum du bien. Cependant, il faut que ce dernier ne coûte pas plus de 300 000 € et profite du label BBC ou bâtiment basse consommation.

Réaliser des travaux d’économie d’énergie

Le CITE ou crédit d’impôt pour la transition énergétique a pris la relève du CIDD ou crédit d’impôt développement durable. Il permet aux propriétaires d’une résidence principale achevée depuis plus de deux ans de profiter d’une réduction d’impôt en réalisation des travaux de rénovation énergétiques.

Baisser ses impots en faisant des dons

Tous les types de dons sont passibles de profiter d’une réduction d’impôt, qu’ils soient en numéraire ou sous forme de titres cotés en bourse du moment où ils soutiennent les personnes en difficultés. La déduction est de 75 % de la somme de donnée avec une limite de 526 €.

Employer un salarié à domicile

Le gouvernement accorde une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt à ceux qui travaillent à domicile et que l’employeur leur paye directement. Ces emplois peuvent vous permettre de baisser ses impots tout en bénéficiant de soutien scolaire pour vos enfants, d’une personne pour faire le ménage à votre domicile, de la garde d’enfant, de l’aide à domicile ou encore des petits travaux de jardinage.

Investir dans le capital d’une PME

Une réduction d’impôt est prévue si vous souhaitez investir dans une entreprise, pour les investissements effectués dans le capital des PME. Elle est de 18 % limitée à 50 000 euros pour les célibataires et le double pour les couples soumis à imposition commune.

Retrouvez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *