Defiscalisation immobiliere

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



La défiscalisation est une technique qui existe depuis maintenant plus de 20 ans et qui peut être utilisée pour des placements ou des investissements financier ou immobilier. Dans cet article nous allons passé plus particulièrement en revue la defiscalisation immobiliere

Defiscalisation immobiliere : Objectifs ?

defiscalisation immobiliereLa défiscalisation immobilière consiste à faire un investissement d’une partie de vos ressources personnelles dans un bien immobilier pour ensuite recouvrer une fraction de cette somme sous forme de réduction d’impôt. Les avantages ou lois mis en place dans le cadre de la defiscalisation immobiliere sont crées dans l’objectif de privilégier un secteur, de lui apporter son soutien ou de le relancer.

Différentes lois défiscalisantes ont été mise en place et permettent aux particuliers et contribuables d’acheter un bien immobilier à l’aide de ses impôts pour faire de l’investissement locatif. Les différentes loi defiscalisation ont souvent été mise en place dans l’objectif de subvenir à la pénurie de logements en France et dans les DOM-TOM.

Les lois de defiscalisation immobilier

Il existe de nombreuses lois de defiscalisation immobilier pour le contribuable qui souhaite investir dans l’immobilier et ainsi réduire ses impôts. Voici quelques une des principales lois qui vont permettre de reduire ses impôts en 2015 sachant qu’elles sont régulièrement remplacées par de nouvelles…

La loi Pinel

Le dispositif Pienl est une loi qui permet au contribuable de faire un investissement dans un bien immobilier tout en lui permettant de récupérer une fraction de ses impôts. Le contribuable pourra ainsi constituer sa retraire tout en réduisant ses impôts. Cette loi a été mise en place dans le but de favoriser la construction de logements récents dans les grandes villes.

La loi Censi-Bouvard

Ce dispositif de defiscalisation immobiliere a pour but de développer le secteur des résidences de services. Ainsi un contribuable aura le droit à de grosses réductions fiscales en investissant dans des résidences étudiantes, résidences de tourisme, résidence de retraite…

La loi Malraux

Cette loi est utile pour défiscaliser dans l’ancien, elle permet de réduire ses impôts en se basant sur les frais engagés pour rénover votre appartement. Le plafond ne doit cependant pas dépasser 100 000 €.

Les avantages de la defiscalisation immobilière ?

La defiscalisation immobiliere est un des placements actuels qui rapportent le plus au niveau du taux de rendement, en plus de réduire efficacement vos impôts en déduisant les travaux ou les loyers selon votre cas, vous pourrez en plus faire fructifier votre argent tout en développant votre patrimoine. Si l’on y regarde de plus près vous pouvez réduire vos impôts de quelques dizaines de milliers d’euros sur le long terme, en obtenant un bon rendement locatif selon votre ville tout en devenant propriétaire de biens immobiliers que vous pourrez céder à vos enfants comme héritage, que demander de mieux ? Vous pouvez même décider de le vendre au bout de 20 ans par exemple et obtenir une plus value intéressante. Il reste quand même un facteur que vous devez maitriser, comment trouver un bien qui rentre dans les critères de la defiscalisation immobilière. Pour cela vous pouvez vous faire aider par un gestionnaire de patrimoine

Comment faire une bonne défiscalisation immobilière ?

Pour défiscaliser dans l’immobilier il est important de s’entourer de spécialistes qui pourront vous guider dans votre choix d’investissement. Acheter un bien immobilier même si ce n’est pas pour soi mais pour faire du locatif demande un minimum de recherches sur la demande et l’emplacement de celui-ci. Certaines lois de defiscalisation sont directement liées au zonage géographique de votre bien, il est donc important de savoir si celui-ci respecte bien les critères. De plus il faut s’assurer de la demande, si vous achetez un studio assurez-vous qu’il y est des étudiants dans la ville dans laquelle vous voulez investir pour éviter un maximum de vacances locatives.

Le mieux dans cette mission est de s’entourer d’un gestionnaire de patrimoine qui vous guidera à chaque étape de votre projet et vous conseillera au mieux de vos intérêts pour que votre investissement vous assure le meilleur rendement et une réduction d’impôt qui correspond à vos attentes. Pour cela, n’hésitez pas à faire une simulation en haut d’article pour trouver un conseiller en gestion de patrimoine près de chez vous !

Découvrir également notre article qui porte sur les placements financiers

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...
Les dernières recherches:
  • défiscalisation immobiliere objectif
  • les différentes lois de défiscalisation

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *