Défiscalisation immobilière : les moyens d’éviter les arnaques

Lorsqu’on a un revenu confortable, l’investissement immobilier semble être le plus adéquat pour mettre de l’argent de côté ou même faire des profits. Et avec la défiscalisation immobilière, les avantages sont encore plus intéressants. Seulement, il y a des paramètres auxquels nous devons faire attention pour éviter de tomber dans une arnaque. Comment réussir sa défiscalisation immobilière et fuir les escroqueries ? Voici tout ce que vous devez savoir concernant ce type de démarche et les risques éventuels que cela peut représenter.

Un cas d’arnaque chez les footballers

Après la parution des différents dispositifs en relation avec la défiscalisation immobilière, un cas d’arnaque assez important a été mis en évidence par des footballeurs de renoms. Plus d’une cinquantaine d’entre eux ont fait appel à des professionnels de la gestion du patrimoine afin de défiscaliser une partie de leurs gains. Pour les appâter, les courtiers ont mis en avant deux dispositifs permettant de réduire les impôts concernant leur bien immobilier. Il s’agit notamment du dispositif Malraux et de la location des résidences de services. La plainte se base sur la perte de 40 millions d’euros d’investissement que ces footballeurs auraient confiés pour une défiscalisation immobilière. Ces deux types de dispositifs n’étant pas pris en compte par l’AMF ou l’Autorité des Marchés Financiers, les arnaques s’y font de plus en plus fréquemment.

Comment procéder pour une défiscalisation immobilière réussie ?

Alors comment faire pour éviter les arnaques en termes de défiscalisation ? Les cas étant de plus en plus courants, il a été remarqué que la plupart sont victimes une méconnaissance du milieu de la défiscalisation immobilière. Le mieux est donc de faire attention à son choix de conseiller pour la gestion du patrimoine mais aussi par rapport aux investissements que l’on prévoit de réaliser pour profiter de la défiscalisation immobilière.

Un bon choix de conseiller

Les professionnels de la gestion immobilière sont nombreux à proposer leur service. Comme pour le choix d’un financement, la plateforme : www.detective-banque.fr indique qu’il est toujours important de vérifier les références d’un courtier en gestion de patrimoine avant de solliciter ses services. Cela inclut également sa localisation ainsi que son statut. Si ce dernier n’est pas assez fiable, s’il propose un investissement peu convaincant, il est préférable de partir à la recherche d’un autre conseiller. Par la même occasion, l’AMF incite les investisseurs à vérifier chaque détail des termes de l’investissement avant de réaliser un placement. Si ce dernier présente des points peu convaincants ou incompréhensibles, il est préférable de chercher un autre conseiller qui saura trouver un investissement qui est plus intéressant. Même les plus petites clauses qui constituent l’investissement doivent être prises en compte dans le choix de votre contrat de placement.

Vigilance concernant vos investissements !

Il est vrai que le dispositif Malraux est l’un des plus avantageux si l’on prend en compte la conservation de monument historique. En effet, ce dernier permet de réduire l’impôt de 30 à 45% en fonction du placement. Toutefois, ce dernier n’est pas sans risque et c’est justement là que les investisseurs devraient faire attention. Pour que l’impact fiscal soit réellement important, les risques doivent généralement être élevés. Dans le même principe, la location de résidence peut vous permettre de faire des gains avantageux. Sans qu’il n’ait à s’occuper de la gestion, l’investisseur pourra facilement gagner de l’argent et défiscaliser. Mais sans un bon gestionnaire, cela peut vite s’avérer compliqué. Le propriétaire n’étant pas en plein contrôle de son bien et de son investissement, les paramètres d’échecs sont nombreux. L’éventualité qu’il y ait perte est donc plus importante que pour un investissement qui présente peu de risque tel que la location meublée classique.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *