Defiscalisation immobilier ancien

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Vous payez trop d’impôt et vous souhaitez effectuer une defiscalisation immobilier ancien. Heureusement l’état à mis à votre disposition de nombreuses lois de defiscalisation qui vont vous permettre de défiscaliser tout en relançant le secteur du marché immobilier qui connait une certaine régression. Voici quelques lois sur lesquelles vous pourrez vous appuyer si vous voulez faire de la défiscalisation immobiliere sur un bien ancien.

Les différentes lois pour defiscaliser dans l’immobilier ancien

defiscalisation immobiliere ancienLa loi Scellier ancien :

Pour la défiscalisation immobilier ancien, le contribuable peut investir dans un bien immobiiler ancien avec la loi Scellier et déduire de ses revenus toutes les dépenses de travaux de rénovation (entretien, amélioration ou réparation). Pour profiter de cette loi défiscalisation immobilière ancien le contribuable doit cependant louer son bien immobilier à un locataire en respectant un certain plafond de loyer et pendant une durée minimum de 3 ans.

Si en règle générale le dispositif Scellier concerne surtout les logements neufs, il est également possible pour le particulier de profiter des avantages de cette loi de defiscalisation immobilier ancien si le bien immobilier est à rénover. Pour que la defiscalisation immobiliere ancien fonctionne, le bien ancien ne doit plus répondre aux conditions de salubrité minimale et doit par ce fait être rénové pour répondre aux normes actuelles en vigueur.

La loi Borloo ancien :

Ce dispositif de defiscalisation immobiliere ancien s’adresse aux contribuables qui s’engagent à mettre en location leur bien immobilier non meublé sur une durée minimum de 6 ans jusqu’à 9 ans. Pour cela, les travaux doit fait l’objet d’une convention de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) qui déterminera si le logement entre dans la catégorie « intermédiaire » ou « social ». Sans cette fameuse convention, le particulier qui achète le bien ne pourra bénéficier de la loi Borloo ancien. Ce dispositif de defiscalisation immobilier ancien vous permettra de réduire vos amortissements de 30 % pour un bien immobilier qui entre dans la catégorie « intermédiaire » et 60 % pour un social.

La defiscalisation immobilier ancien en 2015

La défiscalisation relative aux logements anciens se fait sur les travaux de restauration, contrairement à celle des logements neufs ou en cours d’achèvement. En effet, la réduction d’impôt sur cette catégorie de bien concerne le coût total des travaux à but d’entière rénovation du logement.

Dans ce contexte, deux dispositifs sont valables pour une défiscalisation : la loi Malraux permettant de bénéficier une réduction d’impôts de 30% et la loi Monuments Historique proposant un taux de 100%. Cela dit, peu importe le dispositif que vous utilisez, vous bénéficierez toujours d’une réduction d’impôt sur le coût des travaux à faire dans votre logement avec la défiscalisation dans l’immobilier ancien, avec toutefois, une condition pour le second dispositif. Cependant, il est nécessaire de savoir les avantages d’un bien immobilier ancien.

Les atouts d’un logement ancien

Un logement ancien coûte beaucoup moins cher contrairement à un logement neuf. Cette catégorie de bien profite également d’un emplacement intéressant car ils sont généralement localisés dans les centres ville. Les maisons, appartements et immeubles anciens ont un style architectural original et antique lié à des périodes particulières de l’histoire de la France. Cependant, faire l’acquisition d’un logement implique des travaux de restauration pour une rénovation afin qu’il devienne une demeure confortable et puisse être mis en location et c’est là que va tourner la defiscalisation 2015.

Classifier son bien ancien pour bénéficier de la défiscalisation

Vous bénéficierez de plusieurs avantages qui vont dépendre de la loi que vous avez choisis lorsque vous faites l’acquisition d’un logement ancien. Cette loi va dépendre de la classification du bien choisi. La loi Malraux propose une réduction d’impôt de 30% pour les logements situés dans un secteur Sauvegardé et 22% pour ceux se trouvant dans une ZPPAUP. Les biens classés ou inscrits en tant que monument historique peuvent, quand à eux, bénéficier d’une défiscalisation à 100% car ils sont régis par la loi Monuments Historiques. Ces dispositifs de defiscalisation immobilier ancien sont cependant, contrains à des conditions.

Retrouvez également nos articles complémentaires :

  • Appartement defiscalisation
  • Guide defiscalisation
  • Loi defiscalisation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *