Découvrez le placement du contrat de capitalisation

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Pour ceux qui ne sont plus autorisés à contracter une assurance vie, c’est-à-dire les personnes de plus de 85 ans, ou ceux qui veulent ouvrir un compte afin de retrouver la propriété d’un bien démembré, ou encore ceux qui veulent juste faire un placement intéressant, il existe le contrat de capitalisation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce placement financier.

Qu’est-ce qu’un contrat de capitalisation ?

Un contrat de capitalisation est une nouvelle version, plus soft, mais aussi avantageuse que les contrats d’assurances vie. Le principe reste donc le même. Il s’agit de placer des fonds dans un compte, pour une durée de 8 ans, voire même plus, afin de retrouver la propriété d’un bien immobilier qui a été démembré par une vente ou juste pour épargner.

En ce qui concerne la fiscalité contrat de capitalisation, la démarche bénéficie, comme l’assurance vie d’ailleurs, d’une exonération d’impôts si la somme totale de l’acompte est de 4600 euros pour une personne seule et de 9200 pour les couples. Il n’y a que lors du retrait anticipé des fonds que l’assiette sera calculée.

Et le plus que ce type de contrat capitalisation possède c’est sa grande disponibilité. Ainsi, peu importe votre âge et votre situation, vous pouvez y recourir.

N’existe-t-il aucun inconvénient à ce type de contrat ?

Cependant, on ne saurait vous laisser conclure un contrat de capitalisation sans vous avoir donné toutes les informations qui sont associées à cette démarche. Car, en effet, ce type d’engagement continue même après la mort du souscripteur. Dit plus simplement, le contrat fera partie des actifs de la succession et sera donc soumis aux droits successoraux. Il convient donc de bien prendre en compte ce point là avant de négocier un tel type de contrat. Vous éviterez ainsi toute surprise. Et en cas de besoin, il vous faudra mettre au courant vos descendants que vous avez souscrit à un bon de capitalisation.

Découvrez nos articles sur la même thématique :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *