Découvrez 4 conseils pour un placement argent

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Avec les séquelles de la crise économique qui se font encore sentir, il n’est plus aussi facile de trouver un investissement rentable, fiable et durable. Sans penser au marché du travail qui est de plus en plus saturé, l’esprit s’oriente vers des possibilités qui soient pérennes et qui peuvent arrondir les fins du mois. Avec les nouvelles dispositions prises par l’Etat et le secteur privé, il est maintenant possible de tirer profit du système, afin de faire un bon placement argent et mettre du beurre dans ses épinards à court et à long terme. Pour que cela se fasse, il est nécessaire de connaitre les placements financiers qui rapportent le plus mais surtout qui présentent le moins de risque.

4 pistes pour un bon placement argent

Investissement dans de nouveaux  logements

Après la mise en vigueur de la loi Pinel 2016, il est maintenant possible d’investir dans les logements neufs pour bénéficier d’une défiscalisation allant de 12% à 21% de la valeur de l’immobilier. Les intéressés pourront économiser une somme assez importante s’il consente à louer leur logement sur une durée de 6 ans à 12 ans.

Cette loi qui promeut la construction de logements neufs n’en est qu’à son premier avantage. En effet, contrairement à l’ancienne loi Duflot qui n’offrait pas certaine possibilité, la loi Pinel peut permettre au propriétaire de louer son bien  à ses proches et s’ouvre sur une plus grande zone géographique. Donc, faire un placement argent dans le logement permettra d’être propriétaire d’un bien immobilier en finançant seulement une partie grâce à la ristourne.

Investissement dans l’achat de parking

Si un projet de construction s’avère coûteux, il y a la possibilité de faire des achats raisonnables mais qui peuvent être très lucratifs. La tendance de l’immobilier tend vers l’achat de parking dans les centres commerciaux, dans les bâtiments privés, et  même dans les bâtiments publics. Cela consiste seulement à faire un placement argent et devenir propriétaire d’un garage, d’un box, ou d’un stationnement.

La location de parking permet un rendement de 6 à 9 % en moyenne par an car les charges sont faibles et les loyers varient entre 50 à 200€ par mois. La rentabilité de ce placement d’argent dépend de l’emplacement du parking et de son prix d’achat.

Effectuer de bons placements bancaires

En attendant que les idées se créent pour un futur projet d’investissement, il y a la possibilité d’épargner ces capitaux en banque et les voir croitre selon le type de livret. Malgré la faiblesse du taux d’intérêt qui est généralement de 1%, ce type de placement a l’avantage d’avoir une grande stabilité, une régularité dans la croissance de sa valeur et un affranchissement à tout type d’impôt.Par exemple, en possession d’un livret A, le Livret de Développement Durable (LDD) donne accès librement à son argent sans frais supplémentaire et permet des retraits à tout moment.

Les super livrets peuvent également répondre à des critères précis. Ces livrets spéciaux sont créés selon le type d’individus afin de les fidéliser et élargir les cibles : le cas des livrets « spécial étudiant » qui ont des taux d’intérêts allant jusqu’à 2,75%. Malheureusement, ces livrets présentent souvent des désavantages pour un placement argent qui limitent l’entière jouissance de ces offres et des pressions fiscales pesantes.

Se lancer dans l’entrepreneuriat

Qui n’a jamais rêvé d’être son propre boss et ne pas subir les pressions hiérarchiques  du quotidien. Se lancer dans l’auto-emploi permet non seulement d’être indépendant, mais aussi d’avoir des activités génératrices de revenus qui rapportent très bien. Pour faire son propre business, il faut impérativement faire une étude de marché et trouver le secteur porteur.

Pour cela, il faut procéder à l’analyse financière du contexte d’implantation, faire une étude de faisabilité et dresser son « business plan ». Après que toutes ces informations soient réunies, il ne reste plus qu’à rédiger son petit projet d’investissement et faire un placement argent ou trouver des sources de financements.

Découvrez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...