Dans quoi investir en 2016

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Dans quelques jours, 2015 ne sera plus qu’un souvenir. Le temps est à la rétrospection de cette année pour mieux prévoir les investissements les plus favorables pour l’année à venir. Ce qui permettra ainsi de penser sérieusement à un projet rentable et fructifiant.

En effet, même si le marasme économique perpétue et que le pouvoir d’achat des ménages s’amenuise, il faut toujours aller de l’avant et se projeter à long terme pour savoir comment investir et ou investir son argent. Toutes éventualités de la vie requièrent la constitution d’une épargne substantielle alors il faut voir quel placement faire pour optimiser ses revenus.

Dans cet article nous allons voir dans quoi investir en 2016 pour faire des réductions d’impôts tout en développant son patrimoine personnel. Nous passerons en revue les produits bancaires, tout en nous attardant sur des idées d’investissements ainsi que des placements défiscalisés.

Dans quoi investir pour gagner de l’argent : les produits financiers

dans quoi investir en 2014Les produits financiers sont des placements intéressant pour la gestion de liquidité, cependant il faut faire attention au fait que les intérêts ne sont plus aussi important qu’avant et qu’ils sont imposés fiscalement. Le livret A reste un placement avantageux tant que les prix ne s’envolent pas. Le meilleur placement financier quand on se demande dans quoi investir semble être l’assurance vie grâce à sa souplesse de gestion.

Les épargnes classiques sont également des alternatives à envisager pour mieux placer son argent et prévoir une retraite plus sereine. Ceux qui n’ont pas encore trouvé le bon endroit pour épargner, il y a toujours les options qui consistent à opter pour les banques virtuelles ainsi que les nouvelles compagnies financières qui proposent des livrets d’épargne spécifiques.

Pour faire une estimation du seuil de rentabilité de chaque type d’épargne, vous pouvez faire une simulation de calcul avant de passer au contrat d’épargne proprement dit. Ainsi, on saura mieux dans quoi investir en 2016…

Bon placement : L’art et le vin

Un investissement dans le vin peut être une bonne solution pour diversifier ses placements, de plus si vous êtes amateurs de vin vous serez en mesure de choisir la bonne année, la région et le vignoble. De plus en investissant dans le vin vous pourrez avoir une chance de voir votre placement prendre deux fois plus de valeur en une année. Le marché de l’art est également un bon placement pour la personne qui cherche à défiscaliser tout en devenant propriétaire d’une pièce d’art.

Un investissement sur le long terme : l’immobilier

L’année 2016 reste une très bonne année pour faire des investissements dans des biens immobilier grâce aux taux d’emprunts sur les crédits immobiliers qui n’ont jamais été aussi bas. De plus certaines loi de défiscalisation comme par exemple la loi Pinel, offre des avantages importants en terme de réduction d’impôt pour le contribuable qui souhaite faire un investissement locatif. Cependant, faites attention dans quel cadre vous investissez. Beaucoup de personnes choisissent de faire un premier investissement dans un bien immobilier mais avec peu d’épargne. Le plus simple est de faire une simulation de défiscalisation ou de se rapprocher d’un cabinet en gestion de patrimoine pour trouver dans quoi investir son argent actuellement.

Dans quoi investir dans le futur ?

L’investissement immobilier constitue un secteur d’optimisation fiscale de revenu le plus fiable et ce, grâce à divers dispositifs de défiscalisation, avantages fiscales. Vous pouvez très bien aussi opter pour la réduction de vos consommations en produisant de l’énergie donc investir dans le secteur énergétique. Sachez que le crédit d’impôt pour la transition énergétique sur les frais réglés à partir du 1° septembre 2014 est porté à 30% de réduction fiscale. Il faut bien se renseigner sur les différentes possibilités d’investissements sur ce secteur avant de se lancer. Et vous ? Avez-vous trouvé dans quoi investir pour gagner de l argent en 2016.

Retrouvez également nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...