Crédit d’impôt ou réduction d’impôt ?

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Quand on parle de défiscalisation, et notamment dans l’immobilier, deux termes reviennent souvent et son malheureusement encore souvent confondus. Il s’agit de crédit d’impôt et de réduction d’impôt. Certes, les deux concepts représentent des sommes à retirer du montant des impôts sur le revenus que vous devez verser à l’Etat, mais il ne faut surtout pas confondre réduction et crédit d’impôt. Nous allons expliquer la différence entre ces deux termes.

La réduction d’impôt

Une réduction d’impôt est un montant à déduire sur le montant de vos impôts sur le revenu que vous devez payer à l’Etat. Si la réduction dépasse le montant de vos impôts, vous ne paierez alors rien du tout.

A titre d’exemple, le dispositif Pinel vous permet de profiter d’une réduction d’impôts : même si la somme de la réduction dépasse le montant des impôts que vous devez payer. Attention, en cas de dépassement, l’état ne vous créditera pas de la différence, celle-ci sera alors reportée sur l’année suivante.

Le crédit d’impôt

Dans cette expression, le mot « credit » n’a pas le même sens que crédit immobilier ! Il faut plutôt voir le terme credit d’impot comme une déduction sur la somme des impôts dont vous devez vous acquitter. A la différence de la réduction d’impôt, si le crédit d’impôt dépasse le montant que vous devez verser à l’état, alors celui-ci devra vous reverser la différence.

Par exemple, les intérêts de votre prêt immobilier pour l’achat de votre résidence principale vous donneront droit à un crédit d’impôt. S’il s’avère que la somme de ce crédit immobilier dépasse celui des impôts que vous devez payer, alors vous serez crédité de la différence par le gouvernement !

Lorsque vous souhaitez réduire vos impôts, il existe de nombreuses solutions, il y a bien sûr le placement dans la pierre, dans des produits financiers, les énergies nouvelles, le transport, pensez à vous faire conseiller par un spécialiste de la gestion en patrimoine pour trouver le meilleur investissement en fonction de votre profil.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *