Conseils pour ouvrir une pizzeria et qu’elle soit rentable

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Vous avez un projet d’ouvrir une pizzeria dans votre ville dans quelques mois. Mais ce concept qui attire beaucoup de consommateurs est mis à l’épreuve de la rude concurrence. Alors, comment faire pour que votre nouvelle pizzeria connaisse un franc succès ? Suivez ces conseils pour savoir comment ouvrir une pizzeria et que cela devienne le meilleur placement possible.

Ne sautez pas l’étape de l’étude de marché

Avant toute chose, vous devrez réaliser une étude de marché pour ouvrir sa pizzeria dans la ville où vous souhaitez vous implanter. Analysez l’habitude des consommateurs de pizza dans la ville, et à combien de concurrents vous devez faire face. Etudiez les prix par rapport aux produits proposés. Vous pouvez ainsi définir la rentabilité de votre future activité.

Choisissez entre une franchise ou sa propre pizzeria

Vous avez le choix entre créer votre propre pizzeria, ou la franchise. Si vous optez pour votre propre pizzeria, votre investissement de départ sera juste de l’ordre de 20 000 Euros. Vous êtes libre de concevoir les menus, mais vous devrez supporter seul toutes les charges.

Si vous optez pour ouvrir une pizzeria sous forme de franchise, votre projet vous coûtera plus cher. La franchise vous fera bénéficier de la notoriété de la marque que vous représentez, d’un support marketing et d’une formation. Par contre, c’est elle qui fixe les prix et conçoit les menus.

Pensez également à chercher un financement correspondant à votre choix. Posez-vosu également la question si vous voulez monter une pizzeria classique ou ouvrir une pizzeria a emporter

Demandez une autorisation d’emplacement pour ouvrir une pizzeria

Avant de louer votre local, demandez l’autorisation de la Mairie de votre ville d’implantation. Cela ne doit pas prendre beaucoup de temps, suivant les localités disponibles. Veillez à choisir un bon emplacement pour ouvrir pizzeria.

Suivez une formation professionnelle

Pour avoir les aptitudes nécessaires à la création d’une pizzeria, vous devez suivre une formation professionnelle. D’ailleurs, vous n’aurez pas l’autorisation d’ouvrir une pizzeria sans votre certificat d’aptitude. Suivez également quelques formations en gestion d’entreprise pour vous assurer une meilleure gérance de votre pizzeria.

Retrouvez nos articles similaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...
Les dernières recherches:
  • en combien de temps une pizzeria est elle rentable
  • investissement de depart pour une pizzeria
  • ouvrir une pizzeria
  • ouvrir une pizzeria est ce rentable
  • ouvrire une pizzeria
  • RENTABILITE D UNE PIZZERIA
  • rentabilité dune pizzeria

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *