Compte courant rémunéré

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Bien plus que de placer ses fonds dans un livret d’épargne, le compte courant rémunéré commence maintenant à faire doucement son chemin dans les prestations des banques. En effet, les banques n’ont pas lésiné sur les moyens pour vanter les mérites de ce produit. Et il paraît qu’avoir une plus value grâce à un placement de fonds ne manque pas d’intérêt pour arrondir ses fins de mois. Plus de détails sur ce placement financier.

Un compte courant rémunéré : en quoi cela consiste-t- il ?

Un compte courant rémunéré reprend les mêmes principes que celui des livrets. Il s’agit de mettre une certaine somme dans un compte dont les taux d’intérêt peuvent atteindre les 3,50 %. Selon les prestataires, vous pourrez être soumis à une somme minimum de souscription ou pas. Mais en tout les cas, les bénéfices d’un compte bancaire rémunéré se calculent par jours et non plus deux fois par mois, de quoi donner l’eau à la bouche des particuliers toujours à la recherche d’une idée pour faire quelques économies.

Le revers de la médaille

Cependant, il ne faut pas se laisser attendrir par les belles paroles des banquiers. Car, en effet, les revers à la médaille d’un compte courant rémunéré ne sont pas des moindres. Et les inconvénients peuvent varier d’un prestataire à un autre. Il faudra donc veiller à trouver la meilleure offre. Les comptes rémunérés qui n’imposent pas de dépense minimale mensuelle trop importante, par exemple, sont à privilégier. A part cela, il y a encore bien d’autres critères à prendre en compte comme le taux d’intérêt annuel plus ou moins élevé.

Par ailleurs, il est également conseillé de comparer avec soin le prix des packages lorsque vous allez choisir votre compte rémunéré. En effet, même si la souscription est souvent gratuite, ce n’est pas toujours le cas des prestations des banques.

Découvrez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *