Comment transmettre un patrimoine à ses enfants

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Toutes ces années à travailler et à acquérir des biens de toutes sortes. Il est tout à fait logique de vouloir un jour transmettre les fruits de vos efforts à votre descendance et leur assurer ainsi une stabilité financière. La question qui reste problématique est pourtant, par où commencer la démarche, tout en bénéficiant d’un moindre cout pour ce qui est des prélèvements fiscaux ?

Une donation de votre vivant pour éviter les taxes sur la succession 

Vos enfants se retrouveront perdus dans les démarches administratives pour pouvoir jouir de vos biens à titre de succession. Sans compter que les taxes pour ce genre de bien sont exorbitantes. Ainsi, pour éviter toute cette difficulté, il est conseillé de céder vos biens de votre vivant. De cette manière, ils n’entreront pas dans le cadre des successions, ce qui peut faire baisser de façon significative les impôts qu’ils doivent verser.

Liquidé les biens en part nu-propriétaire pour payer moins de frais

Malgré tout, il n’en demeure pas moins que les taxes resteront assez importantes pour la cession d’un bien entre vos descendants. Il est d’ailleurs plus avantageux de mettre le nom de votre conjointe sur l’acte de propriété que celui de vos enfants pour profiter d’un rabattement fiscal. Le seul petit problème étant que si votre compagne décède avant vous, vos enfants risquent encore de payer la taxe sur la succession.

Pour minimiser les prélèvements, les riches ont trouvé une parade qui peut vous être d’une grande aide : céder les parts en nu-propriétaire. Dis plus simplement, il s’agit de mettre le nom de vos enfants sur l’acte de propriété. Cependant, vous conservez l’usufruit du bien jusqu’à votre mort. À votre décès, vos enfants n’auront plus de taxes à payer dans la mesure où ils sont déjà propriétaires.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *