Comment placer son argent ?

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Lorsque l’on reçoit 10.000, 50.000 ou 100.000€ grâce à un héritage, donation ou une indemnité exceptionnelle, on se demande forcement quoi en faire ? La question d’investissement peut s’avérer logique pour certains. Mais encore faut-il savoir dans quoi investir pour faire fructifier son argent ? Quel investissement est le plus rentable ? Voici donc, quelques suggestions d’investissements pour le court, moyen ou long terme pour comment placer son argent.

Comment placer son argent : en fonction du montant du placement choisi

En effet, une décision d’investissement dépend en grande partie du placement choisi. C’est pourquoi il faut prendre en compte les quelques points suivants :

Pour un placement jusqu’à 15.000 euros,  ceux qui n’ont pas encore d’épargne peuvent faire une réserve que les spécialistes appellent l’épargne de précaution. Pour cette option, on peut opter pour le livret A ou le livret développement durable ou le plan d’épargne logement ou encore moins connu le capital expansion. Ceci offre une bonne option pour placer son argent en tout sécurité.

Pour un placement entre 15.000 et 50.000 euros, c’est avantageux d’opter pour les contrats d’assurance vie en euros vue que le capital sera garanti et l’investisseur peut espérer une rémunération d’au moins 2,5 à 3%. On peut également opter pour l’assurance-vie et le PEA ou associer une assurance-vie prudente et un PEA en actions. Pour un investisseur jeune, il est  recommandé d’utiliser son placement argent et le crédit pour acheter des parts de SCPI. Vous pouvez également penser à un placement court terme.

Pour un placement de 50.000, 100.000 euros ou plus, l’investisseur peut prendre plus de risques sur son capital dans l’optique d’une meilleure performance dans le cadre de l’incontournable duo assurance-vie/PEA. Le nouveau PEA-PME permettra ainsi dès l’année prochaine d’investir dans des entreprises de taille moyenne et intermédiaire cotées ainsi que dans des actions non cotées. Autre possibilité pour faire fructifier son argent est de souscrire un PERP, le plan d’épargne retraite populaire, afin de déduire fiscalement les sommes versées sur ce contrat tout en préparant sa retraite.

Nous espérons que ces quelques pistes vous auront aider à mieux répondre à votre problématique comment placer son argent ?

Retrouvez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...