Comment ouvrir une creperie facilement

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Parce que l’’univers  des crêpes n’a plus de secret pour vous, vous projetez d’entrer dans le monde entrepreneurial en ouvrant une crêperie. C’est une très bonne idée car la concurrence n’est pas rude et c’est un business rentable. Découvrez dans ce guide comment ouvrir une creperie et quelles sont les démarches à suivre pour réaliser votre projet.

Les démarches administratives

Que ce soit une crêperie ambulante ou un restaurant de crêperie, il y a des démarches impératives à suivre lorsque vous voulez investir dans une entreprise. Avant de se présenter à la mairie et avoir un emplacement, vous devez être titulaire d’un certificat d’aptitude délivré par un établissement de formation en crêperie. Pour cela, il vous faudra passer quelques semaines de formation dans une école de formation crêpier. En plus du certificat pour ouvrir une creperie, avoir une carte professionnelle de commerçant ambulant pour ceux qui veulent se lancer dans une crêperie ambulante est obligatoire. Et si vous voulez servir des boissons ou autres produits à part les crêpes dans un local, une licence restaurant est requise.

Les fonds nécessaires pour ouvrir une creperie

Pour définir les fonds nécessaires à votre investissement, il faut se baser sur la taille de votre structure, son emplacement et les équipements dont vous avez besoin. Pour démarrer votre business, il vous faudra préparer un placement argent d’environ 50 000 à 150 000 euros. C’est un bon investissement pour monter une creperie car le coût est assez bas, les matières premières sont faciles d’accès et à prix bas.

Choisissez bien l’emplacement de votre crêperie

Que ce soit une crêperie ambulante ou une crêperie sur un emplacement fixe, vous devez bien choisir le lieu où vous allez exercer votre activité. Ouvrir une crêperie passera par un bon emplacement ! Choisissez un emplacement fréquenté avec un parking assez grand pour accueillir votre clientèle. Faites connaitre votre business en faisant des pancartes ou des drapeaux accrocheurs pour attirer l’attention. Démarquez votre crêperie à celle des autres avec des spécialités originales pour lui donner du caractère.

Découvrez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...
Les dernières recherches:
  • creperie mail
  • ouvrir une crêperie ambulante au japon

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *