Comment fonctionne le deficit foncier

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Actuellement, se lancer dans un investissement immobilier représente un grand pas pour beaucoup de foyers. Si beaucoup ont déjà franchit l’étape, d’autres se montrent encore hésitants. L’une des raisons qui freinent les gens à investir dans l’immobilier est la charge que cela va engager au propriétaire. En effet, si l’on parle surtout de travail de réparation et de taxe à régler, il faut prendre en compte des dispositions qui prennent en compte le deficit foncier, pour ne pas se faire avoir. Faisons le point sur ce cas de déficit foncier.

Deficit foncier : C’est quoi ?

La location d’immobilier est imposée par des charges déductibles. Ces charges déductibles se cautionnent dans le loyer. Ce sont notamment les frais d’agences immobilières, les charges de copropriété, les charges liées aux travaux de réparation et entretien, et les diverses taxes foncières. Si dans le cas où les charges déductibles sont supérieurs au revenu brut foncier, on parle donc d’un cas de deficit foncier.

Que faire en cas de déficit foncier ?

Il faut savoir qu’un déficit foncier est imputable aux revenus. Dans certains cas, il peut être imputé sur le revenu global si les charges sont non financières et liées aux travaux. Ou alors, si les charges financières sont liées aux intérêts d’emprunts, le déficit foncier s’impute sur le revenu pendant les 10 ans qui suivent.

Deficit foncier et les obligations du propriétaire

Dans le cas où il y a deficit foncier, le propriétaire doit imposer ses revenus fonciers sous le régime réel. Mais en plus, il doit mettre en location son bien immobilier au moins 3 ans pour que l’imputation du déficit foncier se fasse. Le plafonnement du deficit foncier s’évalue à 10 700 € par an. Au-delà de cette somme, il s’imputera aux revenus fonciers de l’année suivante, et ainsi de suite…

Découvrez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...