Comment faire un achat immobilier gagnant

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Un investissement immobilier constitue une étape très importante dans la vie d’un ménage, qu’il s’agisse d’une primo-accession à la propriété ou pour l’acquisition d’une résidence secondaire. Il importe donc de connaître certains bons plans pour faire un achat immobilier gagnant.

Établir un plan de financement

En premier lieu pour faire un bon achat immobilier, vous devrez établir un plan de financement en tenant compte de plusieurs paramètres, tels que le budget que vous comptez consacrer à l’achat du nouveau logement, les conditions liées à un crédit immobilier. Pour éviter un éventuel surendettement qui vous empêcherait de jouir en toute tranquillité votre statut de propriétaire, il convient de bien ficeler votre budget en faisant des comptes pour avoir une idée précise sur votre capacité de remboursement mensuel. Pour qu’un achat soit gagnant, il faut veiller à ce que l’investissement ne soit pas une trop lourde charge pour le budget familial. D’ailleurs, les organismes de financement n’accordent qu’un taux d’endettement qui ne dépasse pas le tiers de vos sources de revenus. Pour financer votre acquisition, vous devrez donc optimiser votre apport personnel qui constitue un atout majeur lors de la souscription à un crédit immobilier.

D’autres conseils pour investir dans l’immobilier

Les banques exigent en principe que le souscripteur dispose d’une épargne qui équivaut, au moins, à 10% du montant total du prêt, mais il est préférable de détenir une quotité plus élevée. Ainsi, vous aurez à faire face à des mensualités qui seront en cohérence avec votre budget. Vous pourrez garder une certaine marge, afin de préserver votre qualité de vie, comme partir en vacances et ne pas vous priver de loisirs. Par ailleurs, les risques seront plus faibles pour l’établissement financier et vous pourrez prétendre à des conditions d’emprunt plus attractives. Dans le cas où vous seriez encore locataire de votre logement actuel, sachez qu’il est préférable de contracter un crédit immobilier étalé sur plus d’une dizaine d’années. L’équivalent du montant du loyer servira à amortir partiellement votre bien. Vous vous constituerez ainsi un patrimoine, même si le crédit n’est pas intégralement remboursé au bout de cette période. Pour faire un achat gagnant dans l’immobilier, il importe de mûrement réfléchir sur votre projet, de ne pas vous précipiter et d’attendre patiemment qu’une opportunité se présente, quitte à décaler votre programme immobilier de quelques mois.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *