Comment esquiver les taxes quand on est riche ?

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



L’immobilier constitue la plus grande part des patrimoines des particuliers. Et pourtant, les taxes y afférentes ne sont pas des moindres. Mais si les riches peuvent assurer l’administration d’autant de patrimoines immobiliers, croyez-vous réellement que c’est à cause de leur fortune ? Ce serait plutôt à cause de quelques techniques mis en place et peaufinées depuis des années afin d’éluder ou de diminuer les impôts et taxes.

Quelles sont les taxes qui accompagnent un bien immobilier ?

Outre les taxes foncières, il existe encore quelques prélèvements sociaux que vous devez honorer en tant qu’administrateur d’un bien. On parle entre autres des impôts sur le revenu d’un bien générant un loyer ou encore les taxes affiliés à une donation. Voire même à votre mort, vos enfants devront payer une certaine somme en guise de droit successorale avant de profiter de vos biens.

Quelques idées pour vous aider à amoindrir les frais

Heureusement qu’il existe quelques tactiques, que les riches utilisent souvent, afin de duper le fisc et profiter d’une réduction, voire d’une exonération d’impôt.

On peut citer entre autres, la division des biens en nue-propriétaires. Dans la pratique, la donation des biens en nu-propriétaire revient moins chère que de faire une donation simple. Il s’agit de diviser les parts de votre immeuble en nombre de vos enfants tout en gardant l’usufruit de ce dernier. À votre mort, vos successeurs n’auront pas à payer les taxes dues à la succession dans la mesure où les biens seront déjà à leur nom et ne devront plus payer un impôt sur la donation.

En outre, il est fortement déconseillé de vendre vos biens avant la cession. Cette démarche vous ouvre la porte à des impôts exorbitants. Les taxes sur la cession de quote-part sont nettement plus attractives. Par conséquent, il faut céder les parts d’immeubles avant de les vendre.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *