Comment devenir rentier immobilier

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Investir dans l’immobilier ne se résume pas uniquement à mettre sa maison en location et attendre que l’argent se verse mensuellement dans sa petite tirelire ! Il y a plusieurs manières de faire fructifier son investissement immobilier et de le rendre plus rentable. Votre rentabilité immobilière est justement la première préoccupation si vous voulez devenir rentier immobilier : ils investissent dans plusieurs domaines, autres que le traditionnel. Allant de la location à court terme à la location saisonnière, les rentiers immobiliers ouvrent de grandes perspectives à un secteur déjà à la traine.

Acheter son logement et attendre le bon moment

L’achat de logement « à la hâte » est très prisé par les rentiers. Pour se faire, il faut dès son plus jeune âge effectuer un achat de petit immobilier, pour ensuite laisser le temps faire son œuvre. Cela constitue une épargne pour le futur pour devenir rentier car le marché de l’immobilier ne se dévalorise jamais malgré les aléas de l’économie. En choisissant un remboursement court, il est possible d’obtenir une somme qui dépasse largement l’investissement et de le placer dans d’autres immobiliers plus intéressants comme l’achat revente par exemple. Cependant, il faut savoir que le propriétaire doit rester dans le logement au moins 5 ans pour pouvoir etre rentier.

Devenir rentier : Location en période de vacance

Il est vrai que ce type de location est très saisonnier, en tout cas son rendement est très avantageux. Bien évidemment, le bien immobilier doit se situer dans une zone touristique pour qu’il soit rentable. Mais encore, il doit être meublé et confortable. Il n’est pas rare que les rentiers immobiliers se lancent dans l’investissement immobilier à l’étranger. Loin d’être une caprice, des pays exotiques tels que Bali ou les Antilles facilitent l’acquisition d’immobilier et sont des destinations cultes pour les voyageurs. En plus, le marché européen étant déjà très saturé, le rendement vers ces pays est plus qu’alléchant. J’espère que notre dossier vous aura été utile pour savoir comment devenir rentier immobilier.

Découvrez également nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...
Les dernières recherches:
  • rentier
  • rentier immobilier